Cuisine

Le Vietnam lance un concours pour développer le tourisme culinaire

En accord avec l’adage qui indique que : « Le véritable chemin pour toucher le cœur d’un homme passe par son estomac », un concours de cuisine à l’échelle nationale a été lancé dans le but d’aider le Vietnam à gagner le cœur des touristes mondiaux grâce à son unique cuisine traditionnelle. Pour sa seconde édition, les …

Le Vietnam lance un concours pour développer le tourisme culinaire Lire la suite »

La grande diversité de fruits tropicaux au Vietnam

Étant géographiquement situé en zone tropicale, le Vietnam est vraiment le lieu idéal pour découvrir différentes sortes de fruits. Ceux qui visitent le pays pour la première fois sont souvent surpris par le nombre incalculable de fruits colorés vendus à des prix raisonnables dans chaque coin de rue et dans les marchés durant toute l’année. …

La grande diversité de fruits tropicaux au Vietnam Lire la suite »

McDonald devrait ouvrir prochainement son premier restaurant au Vietnam

Ils avaient réussis à y échapper mais ça ne sera désormais plus qu’une question de temps avant que McDonald, la célèbre enseigne américaine de fastfood n’arrive au Vietnam. La société McDonald Corp a en effet déclaré qu’elle envisageait d’ouvrir son premier restaurant au Vietnam dès l’année prochaine. Le Vietnam sera son 38e pays en Asie, …

McDonald devrait ouvrir prochainement son premier restaurant au Vietnam Lire la suite »

La cuisine vietnamienne comme attraction touristique

La cuisine vietnamienne, avec un large éventail de plats plus délicieux les uns que les autres qui portent les caractéristiques de chaque région, est proche de tous les Vietnamiens et elle satisfait même de nombreux visiteurs de part le monde. Les plats populaires du Vietnam apparaissent sur les menus des restaurants des hôtels haut de …

La cuisine vietnamienne comme attraction touristique Lire la suite »

Le gâteau de lune ou bánh trung thu pour la fête de la pleine Lune

Le gâteau de lune ( Moon Cake ou bánh trung thu ) est une pâtisserie chinoise très célèbre au Vietnam, les gâteau sont en forme de lune et sont consommés pendant la fête de la mi-automne aussi appelée fête de la lune qui lieu le 15 aout du calendrier lunaire ( soit en septembre ou …

Le gâteau de lune ou bánh trung thu pour la fête de la pleine Lune Lire la suite »

Les plats vietnamiens reconnus parmi les meilleurs au monde

Le Goi Cuon (rouleau de printemps vietnamiens ; photo de l’article ) et le Pho (soupe de nouilles ) viennent d’être choisis comme les aliments les plus délicieux du monde par le CNNGo. Le CNNGo décrit le gỏi cuốn comme :  » à base de porc, les crevettes, les herbes, les vermicelles de riz et …

Les plats vietnamiens reconnus parmi les meilleurs au monde Lire la suite »

Cuisine : le Bún bò Huế, une soupe vietnamienne aux nouilles de riz et au bœuf

                    Le Bún bò Huế (littéralement: vermicelles de riz au boeuf de Hué ) ou bien, plus spécifiquement, le bún bò giò heo (littéralement: bœuf , jarret de porc et vermicelles de riz ) est une soupe populaire du Vietnam. Un plat essentiellement composé de bœuf …

Cuisine : le Bún bò Huế, une soupe vietnamienne aux nouilles de riz et au bœuf Lire la suite »

Cuisine : Le lẩu, la fondue Vietnamienne

Le lẩu, la fondue Vietnamienne ou encore Hot Pot pour les anglophones, se réfère à plusieurs variétés asiatiques de ragoût de l’Asie de l’Est composé d’un pot de métal au centre de la table contenant un bouillon frémissant. Alors que le fondue est maintenue frémissante tout au long du repas, les ingrédients sont introduits individuellement …

Cuisine : Le lẩu, la fondue Vietnamienne Lire la suite »

Les gỏi cuốn ou rouleaux de printemps Vietnamiens

Les gỏi cuốn, littéralement «salade mixte roulé» en Vietnamien sont l’équivalent des rouleaux de printemps que l’on peut trouver en France. Le rouleau de printemps est un plat vietnamien composé de porc, de crevettes, des légumes ( carottes salades, choux, oignons, citronnelles .. ), du bún (vermicelles de riz), et d’autres ingrédients le tout est …

Les gỏi cuốn ou rouleaux de printemps Vietnamiens Lire la suite »

Les différentes bières à découvrir au Vietnam

Si vous comptez vous rendre au Vietnam prochainement, j’espère que vous aimez la bière ( se dit « bia » en vietnamien ), celle-ci étant car l’un des alcools les plus consommés au Vietnam avec bien sur l’alcool de riz (ruou com). Pour toutes les occasions, petites ou grandes, la bière sera l’accompagnement parfait pour les repas …

Les différentes bières à découvrir au Vietnam Lire la suite »

Les petits restaurants de la rue, découvrez le Bò Bít Tết

Après voir avoir parlé du Phở le plat national vietnamien, aujourd’hui je vais vous parler un plat qui est également servi dans des petits restaurants de la rue, la plupart du temps improvisé sur un coin de trottoir et tenu par une famille. Je vous invite donc à découvrir le Bò Bít Tết ou plus …

Les petits restaurants de la rue, découvrez le Bò Bít Tết Lire la suite »

Découvrez les Nem Nướng de Nha Trang

Une nouvelle rubrique voit le jour sur Vietnam Guide, après beaucoup de demande de votre part, une rubrique culinaire sera désormais présente sur le site. En effet, la cuisine Vietnamienne est un savant mélange entre la cuisine chinoise et la cuisine français, dévoilant ainsi des plats typiques et originaux ce qui lui vaut une reconnaissance …

Découvrez les Nem Nướng de Nha Trang Lire la suite »