Les villes à visiter

Le top 10 des villes à visiter au Vietnam en 2022

Il y a un dicton : « Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas ne peuvent lire qu’une seule page. Alors pourquoi ne prendriez-vous pas votre temps pour lire tout le livre sur le Vietnam ? Voici quelques informations intéressantes sur les 10 meilleures villes à visiter au Vietnam. Continuez à …

Le top 10 des villes à visiter au Vietnam en 2022 Lire la suite »

Kontum, petite ville paisible donnant accès à un certain nombre de villages de minorités ethniques

Kontum est la capitale de la province de Kontum dans les hauts plateaux du centre du Vietnam. Kontum est une petite ville décontractée avec quelques curiosités à part entière. Ce qui rend la ville intéressante à visiter au Vietnam, c’est surtout les villages de minorités environnantes, y compris les colonies des groupes ethniques Sedang, Bahnar, …

Kontum, petite ville paisible donnant accès à un certain nombre de villages de minorités ethniques Lire la suite »

Découvrez le haut plateau Moc Chau au nord-ouest du Vietnam

« Romantique » et « poétique » sont les deux meilleurs adjectifs pour décrire la beauté de Moc Chau. La route de Hanoi à Moc Chau est un parcours que les routards aiment tant. Le haut plateau Moc Chau est doté de tant de destinations fantastiques que si vous avez la chance de faire un tour à moto au …

Découvrez le haut plateau Moc Chau au nord-ouest du Vietnam Lire la suite »

L’ancienne ville de Hoi An devient une destination touristique majeure

Au cours des dernières années, l’ancienne ville de Hoi An, située à environ 650 km au sud de Hanoï, est en train de devenir une destination touristique de prédilection au Vietnam. Hoi An, qui était autrefois un port de commerce international dans la province de Quang Nam du centre du Vietnam, a été exceptionnellement bien …

L’ancienne ville de Hoi An devient une destination touristique majeure Lire la suite »

Découvrez Mui Ne, station balnéaire à Phan Thiet, près de Hô-Chi-Minh-Ville dans sud du Vietnam

Mui Ne ( en vietnamien : Mũi Né ) est une station balnéaire paisible située à Phan Thiet, près de Hô-Chi-Minh-Ville dans le sud du Vietnam. Dans le Nord-est de Phan Thiet la route côtière monte sur le versant d’une colline avec une tour Cham au sommet et descend sur le long croissant de sable …

Découvrez Mui Ne, station balnéaire à Phan Thiet, près de Hô-Chi-Minh-Ville dans sud du Vietnam Lire la suite »

Découvrez Phú Quốc, la plus grande île du Viêt Nam

Phú Quốc est une grande île tropicale au large de la côte du Cambodge, mais elle fait partie et elle est seulement accessible à partir du Vietnam. Phu Quoc est une île très montagneuse et densément boisée de 1320 km ², elle fait 48 km de longueur du sud au nord et a une population …

Découvrez Phú Quốc, la plus grande île du Viêt Nam Lire la suite »

Découvrez la ville de Quy Nhon dans la région sud-centre du Vietnam.

Quy Nhơn, également écrit Qui Nhơn ou Qui Nom, est une ville côtière située dans la province de Binh Định dans le centre sud du Vietnam. Quy Nhon est la capitale de la province Binh Định. En 2009 sa population atteignait les 280 900 habitants. Historiquement, les activités commerciales de la ville sont axées sur …

Découvrez la ville de Quy Nhon dans la région sud-centre du Vietnam. Lire la suite »

Découvrez Buon Ma Thuot – la capitale régionale du café au Vietnam

Buôn Ma Thuột ( ou parfois Buôn Ma Thuật, Buôn Ma Thuật et Ban Mê Thuột), est la capitale de la province de Đắk Lắk, dans les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam. Malgré son apparence tranquille, Buon Ma Thuot est en plein développement et comporte tout de même environ 300 000 habitants. Cependant, la …

Découvrez Buon Ma Thuot – la capitale régionale du café au Vietnam Lire la suite »

Découvrez l’île de Phu Quy dans le sud du Vietnam

L’île de Phu Quy ( en vietnamien : Phú Quý , qui signifie « riche et précieux » ) est une petite île de 16,5 km2 de superficie située à environ 100 km de la ville de Phan Thiet dans le sud du Vietnam. Seule la moitié nord de l’île est habitée, avec une population de 20698 …

Découvrez l’île de Phu Quy dans le sud du Vietnam Lire la suite »

Pourquoi visiter la ville de Vung Tau dans le sud du Vietnam

Vung Tau (Vũng Tàu) est une ville du sud du Vietnam, située à environ 125 km de Ho Chi Minh Ville (Saigon). son emplacement à proximité de Saigon, sa beauté son air frais en fait une destination très populaire chez les vietnamiens pour partir en week-ends. Vung Tau est le centre touristique et commercial de …

Pourquoi visiter la ville de Vung Tau dans le sud du Vietnam Lire la suite »

Pourquoi visiter la ville de Haiphong dans le nord du Vietnam

Pourquoi visiter la ville de Haiphong (Hải Phòng) dans le nord du Vietnam En voyageant à 102 km de la capitale Hanoi, vous trouverez la ville d’Haiphong – l’une des plus belles villes portuaires du Nord-Vietnam ayant encore une importance stratégique. En vietnamien, « Hai » signifie océan, et « Phong » moyens de se défendre. Hai Phong a …

Pourquoi visiter la ville de Haiphong dans le nord du Vietnam Lire la suite »

Pourquoi visiter la ville de Can Tho au Vietnam ?

Cần Thơ est l’une des plus grandes villes du Vietnam ( environ 1 millions d’habitants ), elle est pratiquement considéré comme la capitale du delta du Mékong. Can Tho est la porte d’entrée au paradis du Delta du Mékong, au Vietnam, pratiquement aucune autre ville urbaine au Vietnam ne peut égaler Can Tho et rivaliser …

Pourquoi visiter la ville de Can Tho au Vietnam ? Lire la suite »

Pourquoi visiter la ville montagneuse de Sapa dans le Nord du Vietnam

Sa Pa ou Sapa est une très belle ville montagneuse située dans le nord du Vietnam le long de la frontière avec la Chine. Situé dans les montagnes au nord-ouest du Vietnam, le village se trouve à 1 500 mètres d’altitude sur un affluent du fleuve Rouge (Sông Hông), dans la province frontalière de Lào …

Pourquoi visiter la ville montagneuse de Sapa dans le Nord du Vietnam Lire la suite »

Pourquoi visiter la ville de Đà Nẵng au Vietnam ?

Đà Nẵng (Da Nang) est la troisième plus grande ville du Vietnam, elle est située sur la cote, le long de la mer de Chine méridionale, à mi-chemin entre Hanoi et Ho Chi Minh-Ville. La ville elle-même n’a ni l’atmosphère de Hanoï, ni l’agitation de la ville de Ho Chi Minh, mais a sa part …

Pourquoi visiter la ville de Đà Nẵng au Vietnam ? Lire la suite »

Pourquoi visiter la ville de Dalat, le petit Paris du Vietnam ?

Dalat ou Đà Lạt en Vietnamien, situé dans les hauteurs du Centre-Sud du Vietnam, a été le terrain de jeu des Français pendant l’Indochine, qui ont construit de nombreuses villas profitant ainsi de l’air un peu plus frais de la montagne pour fuir la chaleur et l’humidité de la côte et de Saigon, aujourd’hui connu …

Pourquoi visiter la ville de Dalat, le petit Paris du Vietnam ? Lire la suite »

Pourquoi visiter la ville de Hué au Vietnam

La ville d’Hue est intimement liée à la dynastie des Nguyen, basée à Hue, qui a régné de 1802 à 1945, quand l’empereur Bao Dai abdique en faveur du gouvernement révolutionnaire de Hô Chi Minh. La ville a traversé des périodes difficiles pendant la guerre du Vietnam, où elle a été conquise par les Viet …

Pourquoi visiter la ville de Hué au Vietnam Lire la suite »