Posts pour le mot-clé ‘Asie du Sud-Est’

Le tourisme de luxe au Vietnam se développe malgré les difficultés économiques mondiales

tourisme de luxe vietnam baie d'halongChaque année, de plus en plus de bateaux de croisière arrivent dans les principaux ports du Vietnam et amènent les voyageurs haut de gamme dans le pays.

Ces croisières de luxe sont d’excellents exemples de voyages somptueux et une partie croissante du secteur du tourisme au cours des dernières années au Vietnam, mais représentent encore qu’une petite partie des millions de touristes internationaux venant dans le pays chaque année.

Selon Pham Ha, le directeur général et fondateur de Luxury Travel Ltd (premier tour opérateur de luxe au Vietnam et opérateur de voyages parmi les plus prospères pour les voyages de luxe dans le pays), la société a servi plus de 5 000 des 10 000 voyageurs haut de gamme pour l’Indochine en 2012.
Lire plus »

Le Vietnam attend plus de touristes de croisière dans les prochaines années

vietnam tourisme croisiereLe tourisme de croisière est considérée comme la tendance croissante dans les années à venir. Dans un même temps, les touristes ont maintenant tendance à réserver leurs séjour sur internet. Le tout apporte de grandes opportunités pour l’industrie du tourisme vietnamien.

Lors d’un récent atelier sur les potentiels de l’industrie du tourisme asiatique, les différents intervenants ont convenu que le tourisme de croisière en Asie, et notamment pour le Vietnam, qui l’a développé ces dernières années, pourrait continuer à progresser plus fortement dans les années à venir.

On estime que 1,7 millions de personnes dans le monde ont effectué une croisière en 2011. Mais le nombre de voyageurs en croisière vers l’Asie était cette année la encore modeste.
Lire plus »

Documentaire : Vietnam du nord au sud dans Thalassa, vendredi sur France 3

Vendredi prochain, soit le 11 février, une partie de l’émission de Thalassa diffusée sur France 3 sera consacrée au Vietnam, l’occasion de découvrir le pays au travers de ce petit sujet intitulé : Vietnam du nord au sud.
Vietnam du nord au sud est un reportage de Carolina de Salvo, Loïc Etevenard et Timothée Jansen , d’une durée 27 minutes, il sera diffusé dans l’émission Thalassa le 11/02 à 20h35 sur France 3 et rediffusé sur Planète Thalassa à 22h40. Pour les retardataires, vous pourrez également visualiser l’émission sur internet, sur le site thalassa.france3.fr pendant une durée de 7 jours après la diffusion.
Le résumé du reportage Vietnam du nord au sud est le suivant :
Du Nord au Sud, il y a tant à voir que Carolina De Salvo et Loïc Etevenard ont croisé les regards sur le Vietnam d’hier et d’aujourd’hui. Comment aller au Vietnam sans évoquer les guerres qui ont pilonné ce pays au XXème siècle ? Heureusement, le charme de la Baie d’Along opère toujours … mais, loin de l’image d’Épinal, c’est le quotidien d’un micro univers – le village de Cua Van et son école – qui mérite qu’on y jette l’ancre.
Le Vietnam change et bouge à toute vitesse, le tourisme n’est pas en reste : Mui Né c’est déjà presque le Hawaï d’Asie du Sud Est.Dans un autre registre, un crabe préhistorique intéresse les scientifiques vietnamiens et … les pêcheurs locaux, mais pour des raisons différentes ! Un Vietnam qui fascine au-delà des frontières et qu’Anna Moï, écrivain, styliste et voyageuse évoque mieux que personne.

Vos réactions sur le reportage ?

Le Vietnam accueille la première réunion sur la coopération de formation de la police de l’ASEAN

La première réunion sur la coopération formation de la police entre les pays de l’Association des nations du Sud-Est de L’Asie (ASEAN) s’est ouverte mercredi à Hanoï, capitale du Vietnam .

La réunion a attiré des représentants de la police du pays de l’ASEAN, l’Organisation internationale de police criminelle, l’Association des Forces nationales de police de la région de l’ASEAN et des partenaires de l’ASEAN.

Dans son discours d’ouverture, Nguyen Xuan Yem, le directeur de l’Académie de police vietnamien, a déclaré que pour la présidence de l’ASEAN cette année, le Vietnam a fait de grands efforts pour promouvoir la coopération entre les pays de l’ASEAN en matière de sécurité publique. Lire plus »

Vietnam Airlines rejoint l’alliance SkyTeam

C’est désormais officiel, la compagnie aérienne Vietnam Airlines a rejoint l’alliance SkyTeam le 11 juin 2010. Cette association va permettre à l’alliance aérienne SkyTeam de renforcer son réseau de vols en Asie du Sud-Est. L’ annonce a été faite jeudi dernier dans un communiqué officiel par la compagnie Air France, qui est la compagnie fondatrice de SkyTeam.