Posts pour le mot-clé ‘Nord Vietnam’

Pourquoi visiter la ville de Haiphong dans le nord du Vietnam

Pourquoi visiter la ville de Haiphong (Hải Phòng) dans le nord du Vietnam
En voyageant à 102 km de la capitale Hanoi, vous trouverez la ville d’Haiphong – l’une des plus belles villes portuaires du Nord-Vietnam ayant encore une importance stratégique.
En vietnamien, « Hai » signifie océan, et « Phong » moyens de se défendre. Hai Phong a plus d’une fois du lutter contre les envahisseurs pour protéger la souveraineté du Vietnam. Mais cette ville avec ses temples et ses superbes plages peut également d’une élégance et d’une extrême richesse en même temps. Elle est surnommée  » La ville flamboyante « , surnom du aux nombreux arbres rouge flamboyant qui abondent autour de la ville.

La situation de la ville :
Hai Phong est donc situé à 102 km de Hanoi, sur la côte nord du Vietnam. La ville est l’un des principaux ports du Vietnam et une grande zone industrielle. Idéalement situé au carrefour des grandes routes maritimes, des voies d’eau, des chemins de fer et des autoroutes, Hai Phong est une connexion de circulation principale dans le Nord-Vietnam.

Le climat à Haiphong : Lire plus »

Documentaire : Sur les rails – Les trains de la réunification au Viêtnam

Sur les rails – Les trains de la réunification au Viêtnam est un documentaire anglais datant de 2003 et réalisé par Rodney Long, d’une durée de 52 minutes, le documentaire a été diffusé hier soir à 20h40 sur la chaine Voyage mais pour ceux qui l’ont raté il sera rediffusé le Jeudi 20 janvier à 18h10 toujours sur Voyage.
Le résumé du documentaire est le suivant :
De Ho Chi Minh Ville à Hanoï, le Viêtnam postcommuniste s’ouvre aux voyageurs. Le train demeure le moyen de transport symbolisant la réunification du nord et du sud du pays. Le long du parcours de près de 2000 kilomètres, effectué par de vieilles locomotives à vapeur et diesel, les caméras captent un pays pétri de contrastes. Temples chinois, anciennes maisons coloniales françaises, mégapoles ultramodernes, plages cotées et places marchandes d’antan constituent les traits marquants de ce périple ferroviaire entrepris par Scott McGregor.

Bao An, la plus haute tour bouddhiste du Vietnam vient d’ouvrir

Le Vietnam Bouddhiste Sangha a inauguré la plus haute tour du Vietnam à l’ancienne pagode de Bang A – Linh Tien à Hanoi le 22 Novembre dernier avec la participation de dizaines de milliers de visiteurs, des moines et religieuses bouddhistes.
La construction de la Tour Bao An a été lancé en 2004 avec un capital total de 17.5 milliards de VND ( environs 700 000 euros ) constitué par des moines et nonnes bouddhistes dans tout le pays.

Le bâtiment est composé de 13 étages octogonaux, il culmine à 55m de haut et il est ouvert aux quatre directions principales (Nord, Sud, Est et Ouest), il comprend 8 piliers en pierre sculptée de dragons et de phénix. Le sommet de la tour est fait de bronze, avec 9.66m de haut et pesant 1300 kg. Lire plus »