Posts pour le mot-clé ‘nouilles vietnamiennes’

Les nouilles vietnamiennes: un pho-nomène culturel

Phở bò - pho au boeufA Hanoï, les meilleurs soupe de nouilles Pho se trouvent en général dans les petits restaurant qui ne payent pas de mine, où le personnel est désagréable, où il y a des longues files d’attente et les ou l’environnement est spartiate, au mieux.

Le Pho est une soupe de bouillon de bœuf, avec des herbes, des épices et des nouilles de riz, cette soupe traditionnelle vietnamienne est apparue il y a 100 ans dans le nord du Vietnam et a depuis acquis un public mondial, bien-aimé par des chefs célèbres français et des étudiants à court d’argent.

Mais au Vietnam, manger du Pho s’apparente à un rituel religieux, le Pho est le plat humble, qui se trouve à chaque coin de rue dans la capitale Hanoï, il fait parti intégrante de la vie quotidienne des gens.
Lire plus »

Les nouilles vietnamiennes de Quảng ou Mì Quảng

Mì Quảng (ou mỳ Quảng), littéralement les nouilles de Quảng, est un plat de nouilles vietnamiennes qui est originaire des provinces de Quang Nam et Da Nang, dans le sud du centre du Vietnam. Dans la région, il est l’un des plats les plus populaires, et il est servi en diverses occasions comme fête de famille, anniversaire de la mort, et le Têt ( jour de l’an vietnamien ).C’est un plat qui se consomme chaud.
Le Mì Quảng peut également être trouvé dans de nombreux restaurants à travers tout le pays.
Les ingrédients du Mì Quảng dans sa forme la plus connue, sont des nouilles de riz larges appelées  » lá mì  » et la colloration jaune de á mì est apportée par l’addition de curcuma. Lire plus »