Posts pour le mot-clé ‘Quảng Bình’

Hang Son Doong, la plus grande grotte du monde va ouvrir aux visiteurs

BRITISH TEAM BELIEVE THEY HAVE FOUND THE WORLD'S LARGEST CAVELa grotte Hang Son Doong ou Hang Sơn Đông au Vietnam, la plus grande grotte du monde, va bientôt être ouverte pour les visiteurs.

Le Comité populaire de la province centrale de Quang Binh a approuvé un voyage d’aventure expérimental pour explorer la grotte Son Doong proposé par Howard Limbert, un expert de l’association British Cave Research.

l’expert Howard Limbert a été recommandé en raison de la nature de la grotte, des visites d’essais, qui se tiendront deux fois par mois devraient être composées d’un groupe de seulement sept ou huit visiteurs.

La grotte Son Doong a été découverte en 1991 dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, elle est considérée comme la plus grande grotte dans le monde. Elle contient de nombreuses rivières souterraines à l’intérieur de ses murs.
Lire plus »

Des explorateurs ont découvert 41 nouvelles grottes dans la province de Quang Binh dans le centre du Việt Nam

Quarante et une nouvelles grottes ont été découvertes tout récemment dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, un site classé au patrimoine mondial depuis le mois de Mars 2012, a annoncé le conseil de gestion du parc. Phong Nha-Ke Bang est situé dans la province centrale de Quang Binh, dans le centre du Việt Nam dont le chef-lieu est la ville de Đồng Hới ( à 50 km au sud du Parc ).
Le parc national de Phong Nha-Ke Bang a été créé afin de protéger une des plus grandes régions de karst au monde avec 300 cavernes et grottes et l’écosystème de la forêt sur calcaire dans la région de cordillère annamitique dans la côte centrale du Nord du Viêtnam.

Les 41 nouvelles grottes ont été découvertes par les explorateurs de la British Royal Cave Research Association, le long d’un tronçon de 20 km.

Sur les 41 nouvelles grottes, la grotte Ky est la grotte la plus profonde découverte au Vietnam. Le plus large est la grotte de Cua Nho, même si son entrée est si étroite qu’une seule personne ne peut passer à travers.
Toutefois, dans son intérieur la grotte s’élargit pour donner un immense sentiment d’espace.
Lire plus »

Plus de 6 millions de touristes internationaux ont visité le Vietnam en 2011

Mme Hoang Thi Diep, directrice adjoint de l’Administration Nationale du Tourisme au Vietnam, a révélé que le Vietnam avait reçu plus de 6 millions de visiteurs internationaux pour l’année 2011, une belle récompense après de nombreux efforts pour améliorer l’image du pays au travers le monde mais l’année 2012 promet elle aussi d’être très bonne.

En effet, l’année du tourisme 2012 au Vietnam aura comme thématique le «tourisme patrimonial» mettant en vedette pour son programme toute une série d’activités qui seront célébrés un peu partout dans les régions côtières du Centre-Nord au cours de l’année prochaine afin de porter ce chiffre encore plus haut pour l’année 2012.

L’événement, qui sera accueillie par la province de Thua Thien-Hue du centre Vietnam fera la promotion du tourisme intérieur et permettra de mettre en avant les belles destinations de la région.

En conséquence, les organisateurs ont développé des produits touristiques spéciaux et services culturels, afin de promouvoir le patrimoine culturel et des sites historiques, de manière à mettre en évidence le patrimoine immatériel de chaque région. Lire plus »

Premieres glaces et neiges de l’année dans les montagnes de SAPA

La Ville de Sa Pa ville dans la province de Lao Cai a vu ses premiers flocons et ses gelées pour la première fois cette année dans le col montagneux de O Quy Ho dans la journée d’hier ( photo article ).

Luu Minh Hai, le directeur adjoint du Centre météorologique a indiqué qu’un front froid, venu de la région du Nord Vietnam mardi, a apporté un peu de pluie et des gelés.

La région étant particulièrement froide, avec les températures sur la montagne O Quy Ho pouvant plonger au-dessous de 0 degrés Celsius.

Hai a déclaré que la température pourrait même chuter à -10 degrés Celsius, provoquant la formation de la glace et de la neige dans la ville de Sa Pa. Lire plus »

Hang Son Doong, découverte d’une grotte géante au Vietnam

Hang Son Doong, une grotte dans les montagnes Annamites du Vietnam contient une rivière mais également une jungle et elle serait assez grande par endroits, pour contenir un immeuble !

La grotte de Hang Son Doong fait partie d’un réseau d’environ 150 grottes au centre du Vietnam, près de la frontière laotienne. L’équipe composée du couple d’explorateurs spéléologues britanniques , Howard et Deb Limbert ont tout d’abord visiter la grotte en 2009 après les indications de Hô Khanh ( qui l’avait découverte en 1991 ) mais c’est seulement récemment et accompagnés de membres de l’université des sciences de Hanoï, qu’il y sont retourné afin d’escalader un mur immense de calcite et essayer de trouver la fin de la caverne.
La grotte est située dans la province de Quảng Bình, dans le district de Bo Trach, au nord de Đồng Hới.
Son Doong fait partie du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng.
Je vous laisse avec quelques photos de la grotte qui semble vraiment splendide. Lire plus »