Posts pour le mot-clé ‘Quang Nam’

La mangrove de palmiers attire les touristes à Hoi An

A environ trois kilomètres de la ville antique de Hoi An, le nuoc Dua (palmier mangrove), la forêt situé sur la commune de Cam Thanh dans la province de Quang Nam au centre Vietnam est devenu une véritable destination touristique.

La forêt si situe à la convergence des rivières Thu Bon et Truong Giang avant qu’elles ne se jettent dans la mer de l’Est. La forêt de palmiers ou mangrove de Hoi An joue un rôle important en formant un système de filtration naturel avant la fusion des courants du fleuve dans la mer.

Tout au long de l’année la forêt progresse le long des berges de la rivière et du canal. Sur les îlots et les zones autour de la forêt, se trouve un écosystème particulier, qui abrite de nombreuses espèces de poissons et de crevettes.

Les résidents locaux sont bien conscients de la valeur de la palmeraie de mangroves pour l’environnement et pour le tourisme et coopèrent avec les organisations et les entreprises touristiques afin d’exploiter le potentiel touristique, et chaque année d’élargir et de préserver la forêt.
Lire plus »

Festivités du Têt pour les touristes étrangers à Hoi An

Les touristes peuvent s’attendre à de nombreux événements intéressants pour la célébration du Tet (Nouvel An lunaire Vietnamien ) dans la ville de Hoi An qui se situe dans la province centrale de Quang Nam.

Le Comité populaire de la ville de Hoi An et le Centre des Sports prépare le Qua Tet ( Cadeaux pour le Têt ), le festival où l’on cuisine et enveloppe le Banh tet (gâteau de riz gluant en cylindrique ) pour 800 ménages pauvres dans la ville le 30 et 31 Janvier ( 27 et 28 Décembre sur le calendrier lunaire). 15 agences et de nombreux touristes étrangers ont participé au festival. Pour ceux qui ne savaient pas comment préparer les différents mets, des personnes qualifiées étaient présents pour le leur enseigner. Lire plus »

Quang Nam et Champassak au Laos pour une coopération de cinq ans

La province de Quang Nam dans le centre du Vietnam et la province de de Champassak du sud-ouest du Laos ont décidé de poursuivre l’échange de visites et de soutien mutuel dans la formation des ressources humaines, dans la gestion économique et du protocole diplomatique au cours des cinq prochaines années.

Lors d’une séance de travail entre le vice-gouverneur de Champassak, Buttivong Somsanit et les dirigeants de la province de Quang Nam le 13 Janvier, les deux parties ont signé plusieurs accords sur une coopération globale.

D’ici à 2015, ils continueront à créer des conditions favorables pour les entreprises des deux pays à investir dans le commerce, les services, le tourisme, les produits agricoles de production et de transformation, des mines et le transport de marchandises. Lire plus »

Des reliques historiques vietnamiennes tombent dans l’oubli…

La plus ancienne tombe du temps des Seigneurs Nguyen, le tombeau royal de la Reine Doan Thi Ngoc ainsi que et le seul monument restant de la dynastie des Tay Son, la citadelle de l’empereur Hoang De, ont été gravement délaissé et tombent désormais en ruine dans la région centrale du Vietnam.

La tombe royale de la reine Doan Thi Ngoc est située dans le village Chiem Son, sur la commune de Duy Trinh , district de Duy Xuyen, dans la province de Quang Nam. Doan Thi Ngoc a été salué pour sa contribution dans le développement de la culture du mûrier, l’élevage des vers à soie et le tissage de la soie, dans la région au 17ème siècle.

Le village Tam Tang avait plusieurs types de soie célèbres, à la fois localement mais également vendus à travers le monde. En Mars de chaque année, les autorités locales organisent le festival Tam Tang, en commémoration de la reine. Lire plus »

Les nouilles vietnamiennes de Quảng ou Mì Quảng

Mì Quảng (ou mỳ Quảng), littéralement les nouilles de Quảng, est un plat de nouilles vietnamiennes qui est originaire des provinces de Quang Nam et Da Nang, dans le sud du centre du Vietnam. Dans la région, il est l’un des plats les plus populaires, et il est servi en diverses occasions comme fête de famille, anniversaire de la mort, et le Têt ( jour de l’an vietnamien ).C’est un plat qui se consomme chaud.
Le Mì Quảng peut également être trouvé dans de nombreux restaurants à travers tout le pays.
Les ingrédients du Mì Quảng dans sa forme la plus connue, sont des nouilles de riz larges appelées  » lá mì  » et la colloration jaune de á mì est apportée par l’addition de curcuma. Lire plus »