Posts pour le mot-clé ‘tourisme de croisière’

Le Vietnam attend plus de touristes de croisière dans les prochaines années

vietnam tourisme croisiereLe tourisme de croisière est considérée comme la tendance croissante dans les années à venir. Dans un même temps, les touristes ont maintenant tendance à réserver leurs séjour sur internet. Le tout apporte de grandes opportunités pour l’industrie du tourisme vietnamien.

Lors d’un récent atelier sur les potentiels de l’industrie du tourisme asiatique, les différents intervenants ont convenu que le tourisme de croisière en Asie, et notamment pour le Vietnam, qui l’a développé ces dernières années, pourrait continuer à progresser plus fortement dans les années à venir.

On estime que 1,7 millions de personnes dans le monde ont effectué une croisière en 2011. Mais le nombre de voyageurs en croisière vers l’Asie était cette année la encore modeste.
Lire plus »

Le Vietnam organise son premier festival international des ports maritimes

Le Vietnam accueillera le premier festival des ports maritimes, un événement qui reconnaît l’intérêt croissant du pays pour le transport maritime et le tourisme de croisière.

Fin juillet à Ho Chi Minh-Ville, le Ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme en collaboration avec le Comité populaire local de la province de Vung Tau ainsi que la société Long Mai Global Commercial JS ont tenu une conférence de presse et une cérémonie de lancement afin d’annoncer que le Vietnam organiserait son premier Festival international des ports maritimes 2012.

Le festival aura lieu dans la ville de Vung Tau du 10 au 12 novembre 2012 en vertu du thème « Le Vietnam – un port de commerce paisible et développé » avec de nombreuses activités afin d’attirer un fort intérêt pour les touristes nationaux et les étrangers de passage au Vietnam.

Le programme comprendra entre autres un accueil international au Seaport Festival Carnaval sous la thématique « Pour la paix sur la Mer Orientale », un tournoi de golf amical pour les délégués et les visiteurs afin de collecter des fonds destinés aux îles Spratly ( ou Îles des Spratleys ). Le différend territorial concernant les îles Spratly et la possession territoriale soulève des questions de propriété des îles situées au milieu de la mer de Chine méridionale. Les îles concernées jalonnement de nombreux États comme le Brunei, la Chine, la Malaisie, les Philippines, Taïwan et bien sûr le Vietnam.
Lire plus »

Le Vietnam a un potentiel caché pour le tourisme de croisière

Avec un littoral long de plus de 3 200 km, le Vietnam a un énorme potentiel pour développer le tourisme de croisière et devenir l’une des destinations principales pour ce type de tourisme dans la région Sud-Est asiatique.

Cependant, le pays n’a jusqu’à présent pas été en mesure de développer le littoral pour les touristes internationaux en raison de mauvais investissements et des services d’infrastructure sous-développés.

Selon la société Saigon Tourist, une agence de voyage de premier plan au Vietnam, des conférences et une exposition sur le tourisme de croisière ont attiré l’enthousiasme de la part de nombreuses entreprises de navires de croisière qui ont très apprécié le potentiel du Vietnam en ce qui concerne les croisières touristiques en raison notamment de ses magnifiques paysages, des gens sympathiques, de la biodiversité diversifiée et des nombreuses cultures, mais également de part les nombreux ports internationaux le long de la mer du Nord vers le Sud du Vietnam.

De nombreux navires de croisière venant des États-Unis, de l’Europe et d’Asie ont récemment apporté des passagers au Vietnam, a déclaré Doan Thi Thanh Tra, directeur du marketing de Tourisme Saigon. Lire plus »