Archive pour la catégorie ‘les Transports’

Les tours en hydravion bientôt disponibles au Vietnam

hydravions vietnamJe vous en parlais déjà dans un article du début d’année mais ça commence à se préciser de plus en plus, avec le groupe de voyage Thien Minh qui sera le premier à proposer des tours en hydravion au Vietnam dès le mois de septembre.

Le groupe qui possède Hai Au Aviation Co. va se procurer dès le mois de juillet deux avions Cessna Grand Caravan pour transporter les touristes.

L’avion arrivera à l’aéroport international de Noi Bai au Vietnam en Août avant de décoller pour un vol d’essai un mois plus tard.

Les hydravions seront d’abord exploités sur la ligne Hanoi-Ha Long avant d’être ensuite étendus à d’autres lignes dans la région du sud, y compris entre Ho Chi Minh Ville et Khanh Hoa, Binh Thuan, Can Tho, An Giang, Con Dao et Phu Quoc. Lire plus »

Le Vietnam devient une destination populaire pour les bateaux de croisière de luxe

Le SolealLe 6 Février dernier, Le Soleal, un navire Français de croisière de luxe, a quitté le Port de Saigon Port à Ho Chi Minh-Ville avec 200 touristes français à son bord.

Le navire et ses passagers ont passé huit jours à visiter plusieurs endroits de Haiphong à Ho Chi Minh Ville, avant de repartir pour Singapour.

Le Soleal fut l’un des nombreux bateaux de croisière de luxe à visiter le Vietnam cette année.

Saigontourist, l’un des principaux voyagistes du pays, a reçu des demandes de plus de 52 000 touristes et membres d’équipage de plus de 20 navires de croisières internationaux entre le 23 Janvier et le 15 Février.

Lire plus »

Vietjet vole désormais entre Saigon et Dalat

VietJet DalatVietjet inaugure cette semaine sa vingt-deuxième route entre Ho Chi Minh Ville (Saigon) et la ville de villégiature de Dalat. La nouvelle ligne aérienne du transporteur à faible coût permettra de promouvoir l’année du tourisme à Dalat et les hauts plateaux du centre du Vietnam.

La ville de villégiature montagneuse de Dalat sera au centre de la campagne de promotion 2014 avec l’organisation de « L’année du tourisme national 2014 – Central Highlands – Dalat » qui est sur le thème « Les montagnes et les forêts des hauts plateaux du centre ». L’année du tourisme national 2014 devrait inclure 45 événements majeurs, dont 13 seront proposés par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam. Dix autres événements et sept visites seront organisées par la province de Lam Dong, y compris des visites culturelles, des découvertes de la nature et des visites pour le sport.

Lire plus »

Hoi An promeut le vélo pour devenir la première éco-ville du Vietnam

hoi an véloLe centre-ville de Hoi An va promouvoir l’utilisation du vélo cette année dans le cadre d’un plan pour devenir la première éco-ville du Vietnam.

Le vice-président du Comité populaire municipal, Truong Van Bay, a déclaré au journal Vietnam News que la ville avait lancé une série de programmes de protection de l’environnement dans le but de promouvoir la ville comme une attraction touristique écologique.

En outre, la bicyclette a été choisi comme le véhicule de prédilection pour les touristes visitant les destinations dans la ville, ses banlieues et ses plages.

Lire plus »

Des hydravions pour visiter Ha Long, Phan Thiet et le delta du Mékong

hydravionUne entreprise locale a annoncé son intention d’utiliser des avions amphibies dans le but d’emmener les touristes des grandes villes de Hanoi et de Ho Chi Minh Ville vers des lieux touristiques populaires du Vietnam comprenant la baie d’Ha Long, la plage de la ville de Phan Thiet et le delta du Mékong .

A partir de du mois de juin 2014, le groupe Thien Minh commencera à transporter les touristes de Hanoi vers la baie Ha Long et de Ho Chi Minh-Ville vers Phan Thiet ainsi que des destinations du delta du Mékong comme Can Tho, Long Xuyen et Chau Doc avec des vols quotidiens.

Tran Trong Kien, le président et chef de la direction de Thien Minh a déclaré que le transport en hydravion de Hanoi vers Ha Long sera la route principale du projet, avec un 8 à 12 vols de prévus par jour. Des hydravions voleront également de Ho Chi Minh-Ville vers Phan Thiet, Can Tho, Long Xuyen et Chau Doc chaque jour. Lire plus »

Une nouvelle route pour améliorer l’accès aux attractions touristiques du Nord du Vietnam

Huong Pagoda VietnamLa direction des routes du Vietnam envisage la création d’une nouvelle route de 78 km pour rejoindre My Dinh, Ba Sao et Bai Dinh. Cette nouvelle route passera par les villes du nord du Vietnam et les provinces de Ha Noi, Ha Nam, Hoa Binh et Ninh Binh.

Nguyen Van Quyen, le directeur des routes du Vietnam, a déclaré que la nouvelle route à quatre voies était un très grand projet qui a nécessité des techniques compliquées et des calculs prudents.

L’approche la plus économique coûterait dans les 161,9 millions de dollars US, mais cela nécessiterait la prise des terres de la réserve naturelle de Van Long. L’autre option coûterait 204,7 millions de dollars. Lire plus »

L’aéroport de Hue va réouvrir le 20 septembre

aeroport hué vietnamA partir du 20 septembre, les voyageurs qui se rendront vers la ville de Hue dans le centre du Vietnam, un site du patrimoine mondial et une ancienne ville impériale, pourront voler directement vers la destination quand la mise à niveau de l’aéroport international de Phu Bai sera achevée.

Les autorités du transport du Vietnam ont donné le feu vert à l’aéroport pour une réouverture le 20 septembre, soit avec deux mois d’avance sur le calendrier initial.

L’aéroport avait fermé ses portes le 20 Mars pour effectuer des réparations sur les pistes et faire des mises à niveau, les travaux aurait coûté entre 500 et 600 milliards de Vietnam Dongs.
Lire plus »

Dalat devrait obtenir de nouveaux chemins de fer touristiques

train DalatLes visiteurs qui se rendront dans la ville de Dalat, sur les hauts plateaux du centre du Vietnam, seront bientôt en mesure d’accéder aux attractions touristiques de la région plus facilement, avec le développement de plusieurs nouvelles lignes ferroviaires.

Vietnam News Service (VNS) a rapporté la semaine dernière que les autorités de Dalat avaient approuvé la création de six nouvelles lignes de chemin de fer, l’expansion du centre-ville vers plusieurs sites populaires locaux du tourisme, comprenant la montagne Lang Bian, le lac Tuyen Lam, la Vallée de l’Amour et l’Institut biologique du plateau central. Lire plus »