Une exposition photo sur la guerre du Vietnam s’ouvre à Paris

Les photos proposées dans l’exposition offrent différents regards sur la guerre du Vietnam.

L’exposition de photos sur la guerre du Vietnam a ouvert à Paris, en France hier soit le 9 Février. La galerie propose plus de 50 photos prises par le photographe Henri Huet, et ses confrères, tels que Nick Ut, David Burnett et Kyoichi Savada.

Toutes ces photos disposent ainsi de points de vue différents sur la guerre du Vietnam avec un accent sur les soldats américains en détresse, la souffrance et la peur de la population locale et notamment des enfants. A l’entrée se trouve la célèbre photo d’Henri Huet « Thomas Cole » d’un américain prenant soins d’un autres soldats blessé, qui a fait la couverture du Journal Life en Février 1966.

Après avoir vu ces photos de nombreuses personnes du peuple américain ont changé leur point de vue sur guerre au Vietnam et ont rejoint les campagnes anti-guerre aux États-Unis.

Le Photographe Henri Huet est né au Vietnam. Son père était français et sa mère était vietnamienne. Pendant près de 20 ans, Henri Huet s’est focalisé sur la vie douloureuse du peuple vietnamien pendant la guerre. Il est décédé le 10 Février 1971 lors de l’exercice de ses fonctions au Laos. Ses photos sont un bon rappel des ravages et horreurs de la guerre et la coordination des efforts pour construire un monde de paix et d’humanité pour les générations futures.

Lire aussi :  Les stèles doctorats de Hanoi reconnues comme patrimoine documentaire mondial

2 réflexions sur “Une exposition photo sur la guerre du Vietnam s’ouvre à Paris”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *