Bientôt le festival de la mer dans la ville de Nha Trang au Sud du Vietnam

Nha Trang  festival de la merLe Festival de la Mer qui a lieu tous les deux ans à Nha Trang, dans la province côtière centrale de Khanh Hoa, débutera le 8 Juin et il durera quatre jours consécutifs.

Avec plus de 60 activités axées sur la culture, les arts, les sports, le tourisme, des foires et ateliers, les organisateurs du festival espèrent présenter aux locaux et aux étrangers la beauté naturelle et la culture de Nha Trang – Khanh Hoa ainsi que la gentillesse et l’hospitalité de la population locale.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Ha Noi, le président du comté de Khanh Hoa et le chef de la commission d’organisation du Festival, Le Xuan Than a souligné que toutes les activités seraient gratuites pour les visiteurs locaux et les étrangers.

«Nous avons organisé une série d’activités diversifiées afin de promouvoir la beauté de la nature qui confère à la ville et l’un de nos critères est le développement durable du tourisme pour attirer un nombre croissant de visiteurs à Nha Trang – Khanh Hoa. Et de les garder ici plus longtemps», a déclaré Le Xuan Than.

nha trang vietnamLes activités du festival seront officiellement ouvertes dès le 2 Avril sur la Place de la rue Tran Phu, dans la ville balnéaire, avec un feu d’artifice qui aura lieu plus tard dans la nuit. Plus tôt dans la journée, les amateurs de danse pourront profiter des spectacles de flamenco espagnol et de la danse traditionnelle japonaise Bon Odori.

Selon les organisateurs, jusqu’à 20 activités auront lieu avant le festival pour distraire les visiteurs.

Le Festival national Rock et Hip-Hop se tiendra du 1er au 3 Juin. Le 2 Juin tout le monde est invité à se joindre à la campagne de nettoyage de la ville par la collecte des déchets.

Une gamme d’activités sportives, y compris le vélo de course, le handball, le volley-ball et des compétitions de voile, et un tournoi de golf national avec les autres arts et les activités culturelles et des séminaires tels que des discussions sur le développement de l’élevage d’hirondelle au Viet Nam auront lieu pendant le festival.

Des Tours pour découvrir les îles de Nha Trang et des expéditions de pêche de nuit auront lieu pendant le festival avec des événements comme les festivals de la bière, du vin et de la nourriture, un concours de cuisine, un concours de cerf-volant et des courses de vélo et des défilés de motos anciennes.

Pour les amateurs de concours de beauté, la finale de la première édition de Nha Trang – Khanh Hoa Sea Queen aura lieu dans la nuit du 9 Juin alors un carnaval de rue aura lieu le 10 Juin avant que le festival ne se termine dans la nuit suivante.

En marge du festival, l’ Exposition internationale Sea Travel Expo 2013 sera organisée à partir du 7 Juin , dans le but de promouvoir et de développer les voyages en mer vietnamiens et les voyages dans les îles.

L’exposition vise à promouvoir le tourisme régional et la coopération dans le secteur tout en aidant à attirer davantage d’investissements étrangers dans l’infrastructure de l’industrie du tourisme.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Bientôt le festival de la mer dans la ville de Nha Trang au Sud du Vietnam”

  1. minh chau dit :

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Très beau festival en perspective ! Nha Trang reste un endroit magnifique malgré une construction massive. J’avoue quand même avoir une grande préférence pour Mui Ne.

    Minh Chau

Commentez