Découvrez Buon Ma Thuot – la capitale régionale du café au Vietnam

Buôn Ma Thuột ( ou parfois Buôn Ma Thuật, Buôn Ma Thuật et Ban Mê Thuột), est la capitale de la province de Đắk Lắk, dans les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam.
Malgré son apparence tranquille, Buon Ma Thuot est en plein développement et comporte tout de même environ 300 000 habitants. Cependant, la plus grande partie de ce développement concerne l’investissement interne plutôt que l’industrie du tourisme. Du coup, la ville possède très peu de sites touristiques, mais les gens y sont très sympathiques, le café est excellent ( la ville est connue comme la capitale régionale du café ), et un petit arrêt ici vaut bien la peine, hors des sentiers battus et voir la vie en ville vietnamienne qui ne tourne pas autour du tourisme. La ville est aussi une excellente base de départ pour visiter le parc national Yok Don, le Village Ban Don et le lac Lak.
La ville de Buon Ma Thuot est située à 194 km de Nha Trang, 197 km de Pleiku, 223 km de Qui Nhon, 350 km de Ho Chi Minh-Ville, 396 km de Dalat et à 1427 km de Hanoi.
La ville possède un aéroport, vous pouvez donc vous y rendre en avion, Il y a des connexions avec Danang et Hanoï (via Danang) trois fois par semaine et des vols quotidiens à Ho Chi Minh-Ville. L’aéroport de Buon Ma Thuot est à 10km de la ville.

Il y a également un service d’autobus pour Buon Ma Thuot de Danang et Ho Chi Minh-Ville (départ de la gare routière Mien Dong à Ho Chi Minh-Ville). La station de bus de Buon Ma Thuot est à 3 km à l’est du centre.

Buon Ma Thuot est la capitale du café au Vietnam, un pays qui est le deuxième ( derrière le Brésil ) exportateur de café dans le monde. Pour cette raison, les cafés sont à chaque coin de rue, et la plupart sont spectaculaires. Les cafés les plus célèbres sont l’Emerald à Tan Loi et, juste à l’est de la ville, les jardins du café du phare Trung Nguyên (un jardin immense avec montagnes et cascades, bordée de cafés et offrant à la fois des constrcutions traditionnelles Viet et des bâtiments Ede ). Cependant, il est très difficile de trouver une mauvaise tasse de café à Buon Ma Thuot !

Pour les amateurs, Buon Ma Thuot propose également une bière locale, la « ruou can ».

Enfin, profiter de votre passage à Buon Ma Thuot pour aller voir le Lac Lak, le lac principal de hauts plateaux du Centre du Vietnam.
Mais aussi une communauté minoritaire à l’extrémité nord de Buon Ma Thuot. C’est accessible à pied, mais se demander d’abord votre chemin. C’est une partie agréable de la ville avec des maisons longues entourées par des chantiers fleuris, bien que désormais partie de la ville qu’elle ne peut pas vraiment être désigné comme village.

Pour finir, la visite du village Ban Don, avec le tour en éléphants. Du centre de Buon Ma Thuot, vous pouvez prendre un bus toutes les 30 minutes pour aller à Buon Don (Ban Don).

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez