Découvrez la colline de Ba Na proche de la ville de Da Nang au Vietnam

Ba Na est située à 1487 km d’altitude, à environs 45 minutes en voiture de Da Nang ou 40 km à l’ouest de Da Nang, la station de montagne offre des paysages impressionnants et un répit merveilleux pour tous les voyageurs fatigués de l’agitation des grandes villes. Toutefois, la station n’est accessible que par une route de montagne tortueuse, mais spectaculaire, il vous faudra compter dans les 20 km allant du pied de la montagne à travers le brouillard jusqu’au Ba Na resort .

La première attraction à sensations fortes pour les touristes est la vue panoramique spectaculaire sur la ville de Da Nang, sur la baie Thung (avec son demi-cercle de côte ), la plage My Khe, les montagnes Ngu Hanh et la rivière Thu Bon (englobant les champs fertiles de la province de Quang Nam). L’horizon s’étend jusqu’à la mer et le paysage pittoresque est à couper le souffle.


Attention cependant au climat à Ba Na, les quatre saisons pouvant être représentée en une journée: le printemps dans la matinée, l’été à midi, un peu de l’automne dans l’après-midi, et un hiver assez froid la nuit. La Météo Ba Na est unique. La pluie tombe souvent seulement à mi-hauteur de la colline, laissant le sommet avec un superbe ciel clair et des vues spectaculaires.

Les Français ont crée la station de Ba Na dans les années 1901. En 1912, un gouverneur général d’Indochine a désignée la zone comme réserve forestière. Cependant, en 1930, les Français ont ensuite reclassé Ba Na comme un lieu de villégiature pour les officiers français et ont fait construire des hôtels et des villas. Après des décennies de guerre et de négligence, les structures sont tombés en ruine. Puis, en 2000, des entrepreneurs ont récupéré Ba Na de la jungle pour en faire la station touristique d’aujourd’hui .

Les plus grand atouts de Ba Na sont sa foret vierge, son éco-système, sa bio-diversité et son climat tempéré. La flore et la faune de Ba Na contiennent plus de 544 espèces d’arbres (y compris six espèces rares) et 256 vertébrés, qui sont tous enregistrés dans le Livre Rouge du Vietnam.

Les animaux menacés incluent l’Argus ocellé, les ours noir d’Asie, le gibbon à joues jaunes, ainsi que plusieurs autres espèces encore non énumérés et protégés seulement par la beauté sauvage.

Des marches de pierre mènent les visiteurs aventureux vers la pagode de Linh Ung datant du 18ème siècle et qui abrite des documents anciens sur l’histoire du temple et bénéficie d’une statue de Bouddha de 30m de hauteur .

Des Caves à vin français ont été construite pendant la période coloniale et elles sont encore utilisés pour le vieillissement des produits cultivés localement. Les dégustations de vins sont très populaires auprès de nombreux visiteurs.

Suoi Mo près de la cascade magique de Thach Tien est un autre endroit de prédilection pour les touristes pendant journées chaudes d’été. La brume créé par la cascade donne une atmosphère inoubliable.

La zone touristique de Ba Na dispose de nombreux équipements, dont des villas, des hôtels, des restaurants, des courts de tennis, et bien d’autres services. Le plus impressionnant est le nouveau téléphérique qui relie le Pic de Ba Na à Suoi Mo. Composé de 22 piliers, ses 94 voitures peuvent transporter 1500 personnes dans un merveilleux voyage à travers la jungle.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez