Découvrez les Nem Nướng de Nha Trang

Une nouvelle rubrique voit le jour sur Vietnam Guide, après beaucoup de demande de votre part, une rubrique culinaire sera désormais présente sur le site.

En effet, la cuisine Vietnamienne est un savant mélange entre la cuisine chinoise et la cuisine français, dévoilant ainsi des plats typiques et originaux ce qui lui vaut une reconnaissance mondiale.

Pour démarrer cette rubrique, j’ai choisi de vous parler des Nem Nướng de Nha Trang, un véritable coup de cœur car une réelle découverte gustative. A noter que le Nem Nướng de la ville d’Hué est complètement différent.

Pour en revenir aux Nem Nuong de Nha Trang, ils sont visuellement parlant une sorte de croisement entre le nem et le rouleau de printemps étant à la fois croustillant comme un nem mais composés de légumes crus et de la taille d’un rouleau de printemps. Ils se dégustent avec une sauce à la cacahuète et se mangent froid comme le rouleau de printemps.

J’ai découvert les Nem Nuong alors que j’étais à la terrasse d’un café, une dame passait alors avec ses paniers ( photo article ) et de nombreux locaux sortaient ( presque en courant ) pour lui passer commande, il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité et je passais également commande.
Après quelques minutes le Nem Nuong était près a être dégusté avec sa sauce, je me trouvais alors en présence d’une sorte de rouleau de printemps mais croustillant, le gout par contre très loin du rouleau de printemps, les nombreuses herbes et légumes le composant étant typiquement vietnamien il est assez difficile de le décrire mais ce fut une réelle découverte gustative.
Je peux vous dire que par la suite je ne raté plus aucun passage de la dame aux Nem Nướng de Nha Trang !
Par la suite j’ai finalement appris qu’il y avait des restaurants spécialisés qui vous fournissent tous les ingrédients à emporter ou à déguster sur place, encore faut t-il savoir les rouler correctement.

Après quelques recherches, voici les ingrédients qui composent le Nem Nướng de Nha Trang :
– du porc, des épices, du poivre blanc, de l’ail, de la sauce de poisson ( nuoc mam ), de la salade de concombre, de la banane verte, des carottes, des petits oignons et la pâte croustillante de rouleau de printemps.

Pour finir, une petite astuce pratique si vous souhaitez commander des nems ou des rouleaux de printemps dans les restaurants au Vietnam, il faut savoir que sur les menus les spring rolls ( en français « rouleaux de printemps » ) sont en fait l’équivalent de nos nems en france alors que si vous souhaitez commander des rouleaux de printemps il vous faudra commander des summer rolls.
En ce qui concerne le Nem Nuong, je vous conseille de noter le nom sur un papier, je ne connais pas d’équivalent en anglais, et il vous faudra bien sur vous trouver dans la ville de Nha Trang ^^

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Découvrez les Nem Nướng de Nha Trang”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie, Vietnam Guide Voyage. Vietnam Guide Voyage a dit: Découvrez les Nem Nướng de Nha Trang (http://bit.ly/aLuxIA) […]

Commentez