Découvrez Phú Quốc, la plus grande île du Viêt Nam

Phú Quốc est une grande île tropicale au large de la côte du Cambodge, mais elle fait partie et elle est seulement accessible à partir du Vietnam.

Phu Quoc est une île très montagneuse et densément boisée de 1320 km ², elle fait 48 km de longueur du sud au nord et a une population d’environ 80 000 habitants.
Située dans le golfe de Thaïlande à l’ouest à 45 km de Ha Tien sur le continent vietnamien et à 15 km au sud de la côte du Cambodge, Phu Quoc est entourée de certains des plus belles plages du Vietnam, et l’île offre le meilleur des fruits de mer dans le pays.
Phu Quoc Island a servi de Base pour le missionnaire français Pigneau Béhaine de partir dans les années 1760-1780 et à un moment donné, elle a fourni un abri au prince Nguyen Anh (plus tard l’empereur Gia Long) quand il a été chassé par les rebelles Tay Son Pendant la guerre du Vietnam il y avait peu ici, mais la lutte contre l’île a été utilisée par la République des forces armées du Vietnam comme une prison pour les Viet Cong.

Phu Quoc ne fait pas vraiment partie du delta du Mékong et du coup ne partage pas la capacité extraordinaire du delta pour produire du riz et des fruits en raison de la qualité du sol et du terrain inaccessible. L’île est cependant le foyer de la meilleure sauce de poisson au monde, le nuoc mam , aussi réputé et connu pour produire du poivre de haute qualité et des fruits de mer fantastiques.

Phu Quoc est ce que Phuket serait si elle n’avait pas été envahi par le développement.
L’Île de Phu Quoc et ses plages ont été élues « La plage la plus propre et la plus belle du Monde » par ABC News fin Février 2008. Cependant, c’est sur le point de changer. Il y a de vastes plans pour développer Phu Quoc, y compris les zones d’habitation, plusieurs nouvelles villes et des banlieues, la reconstruction complète de Duong Dong pour en faire un aéroport international. La principale route nord-sud est d’ores et déjà mise en place. Phu Quoc peut être quelque chose de complètement différent dans 10 ans si les plans actuels se concrétisent rapidement.

Phu Quoc est célèbre pour avoir les plus belles plages sauvages de l’Asie du Sud-Est.

L’Île de Phu Quoc a un climat tropical qui a trois saisons: Haute saison, moyenne et basse.

La Haute saison: Pendant la période entre Novembre et Mars, où la température maximale quotidienne est généralement d’environ 31° C, et les températures minimales quotidiennes (avant le lever du soleil) à environ 23 C. Le ciel est généralement ensoleillé et l’humidité est plus bas.

La Saison intermédiaire: Au cours de la période comprise entre Avril à Juin et fin Octobre, les températures sont un peu plus élevé que durant la haute saison, et l’humidité autour de 80-85%. Il y a moins de monde durant cette période et des conditions météorologiques raisonnables.

La Basse saison: Pendant la période comprise entre Juillet à Septembre, le climat est dominé par les moussons.

Comment se rendre à Phu Quoc :
Les visiteurs de tous les pays qui arrivent à Phu Quoc en bateau de croisière n’ont plus besoin de visa pour des séjours allant jusqu’à 15 jours. Un passeport avec une validité d’au moins 45 jours est toujours nécessaire.

Les visiteurs arrivant à Phu Quoc par tout autre moyen (avion, par exemple) sont encore soumis à la réglementation des visas normaux.

En avion :

Vous pouvez rejoiondre l’aéroport Duong Don à partir de Ho Chi Minh Ville (Saigon) , il y a environ cinq vols quotidiens de la compagnie Vietnam Airlines. Air Mékong propose des vols beaucoup moins cher. De Rach Gia, il y a deux vols de chez Vietnam Airlines par jour.

Il y a une grande variété d’options de transport disponibles à l’arrivée. La plupart des hôtels proposent quelqu’un pour venir vous chercher à l’arrivée. Les taxis sont bien sûr disponibles. L’aéroport est à seulement à une courte distance à pied du centre de Duong Don.

En bateau :

Il y a des ferries et des hydroglisseurs entre Phu Quoc et Rach Gia, Ha Tien et Hon Chong. Vous pouvez être informé par les agences de voyages qui proposent des bateaux rapides, mais si vous allez à la station d’accueil où les bateaux partent vous pourriez avoir la possibilité d’acheter des billets auprès de vendeurs de rue pour un meilleur tarifs.

L’île de Phú Quốc dispose des plus belles plages de sable blanc du Vietnam, dont les principales plages et les plus connues sont Bai Truong sur la côte sud-ouest, Bai So et Bai Dam dans le sud-est de lîle, ainsi que les anses sauvages de Bai Ong Lang au nord. Dans tous les cas, vous n’aurez pas de mal à trouver une plage paradisiaque à Phu Quoc.

Phu Quoc connait également un certain essor de la plongée sous-marine avec les récifs coralliens de Hon Doi Moi au nord-ouest et ceux des îles An Thoi dans le prolongement de la pointe sud de l’ile idéal pour les amateur de plongée à la bouteille ou en apnée.

Enfin, vous pourrez également visiter le Parc National de de Phú Quốc, qui fut crée en 2001 afin de protéger 70 % du territoire de l’ile et permettant un développement contrôlé de ce paradis encore préservé.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez