Documentaire : La double vie de Saigon sur la chaine Histoire

La double vie de Saigon est un documentaire Français réalisé en 2005 par Alain Taïeb et Philippe Franchini. Il sera diffusé sur la chaine Histoire Lundi 17 Janvier à 22h02 .
Le résumé du documentaire est le suivant :
Le 30 avril 1975, la chute de Saigon consacre la réunification du Viêtnam, et le nom de celle qui était jusqu’alors la capitale du pays disparaît des cartes, remplacé par celui de Hô Chi Minh-Ville. Construite sur des marécages par les Français, cette cité emblématique et cosmopolite sert de décor à ce documentaire, qui retrace l’histoire de la colonisation et des guerres successives qui ont marqué le pays. L’ancienne capitale de l’Indochine française devint en 1954 celle de la République du Viêtnam. Après la guerre avec les Américains, c’est Hanoi qui devint la capitale du pays, même si Saigon reste la plus grande ville viêtnamienne.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Documentaire : La double vie de Saigon sur la chaine Histoire”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie. voyage asie a dit: RT @VietnamGuidefr: Documentaire : La double vie de Saigon sur la chaine Histoire (http://bit.ly/fMfPGg) […]

Commentez