Hang Son Doong, la plus grande grotte du monde va ouvrir aux visiteurs

BRITISH TEAM BELIEVE THEY HAVE FOUND THE WORLD'S LARGEST CAVELa grotte Hang Son Doong ou Hang Sơn Đông au Vietnam, la plus grande grotte du monde, va bientôt être ouverte pour les visiteurs.

Le Comité populaire de la province centrale de Quang Binh a approuvé un voyage d’aventure expérimental pour explorer la grotte Son Doong proposé par Howard Limbert, un expert de l’association British Cave Research.

l’expert Howard Limbert a été recommandé en raison de la nature de la grotte, des visites d’essais, qui se tiendront deux fois par mois devraient être composées d’un groupe de seulement sept ou huit visiteurs.

La grotte Son Doong a été découverte en 1991 dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, elle est considérée comme la plus grande grotte dans le monde. Elle contient de nombreuses rivières souterraines à l’intérieur de ses murs.

Un groupe de scientifiques britanniques de la British Cave Research Association, dirigée par Limbert, avait déjà mené une enquête d’exploration de cette immense grotte en 2009.

Howard Limbert a également déclaré, en plus d’assurer la sécurité des touristes, les autorités et les agences de voyage doivent protéger le site principal et le milieu écologique environnant.

L’exploration de la grotte doit se faire de préférence pendant la saison sèche, soit entre Février et Août.

Les visites d’essai seront lancées l’année prochaine avant de faire fonctionner les visites officiellement.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez