Ho Chi Minh Ville reconnaît trois nouveaux vestiges historiques

Mieu NoiLes autorités de Ho Chi MinhVille ont nommé trois structures en tant que reliques protégées, elles comprennent Mieu Noi (Temple flottant), la pagode Long Hoa et une ancienne tombe dans le parc Tao Dan.

Les trois structures ont été classées comme des reliques municipales, augmentant le nombre de reliques protégées de la ville à 153.

– Mieu Noi ( Temple flottant ) ou Temple Chau Phu, est situé sur un îlot de la rivière Vam Thuat dans le quartier de Go Vap dans le district 5 et il est considéré comme l’une des structures les plus spirituelles et spéciale du Vietnam.
Les visiteurs vont au temple pour prier pour voyager en sécurité et être chanceux.
L’îlot peut seulement être visité par bateau.

tombe dans le parc de Tao Dan– Le tombeau de la famille Lam dans le parc Tao Dan a été construite en 1895 et elle est considéré comme une relique artistique, selon le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de la ville.

Les archéologues ont indiqué qu’elle est le lieu de sépulture de Lam Tam Lang, un immigrant Guangdong qui mourut en 1795 ainsi que son épouse Mai Thi Xa.

Le parc Tao Dan est situé au 55C rue Nguyen Thi Minh Khai dans le district 1 de Ho Chi Minh Ville, à dix minutes à pied du Palais de l’Indépendance.

Long Hoa Pagode– La pagode Long Hoa est située au 1250-1241 rue Huynh Tan Phat dans le district 7. Elle a été construite en 1902 et a subi une rénovation majeure de 2000 à 2003.

Les autorités de HCMC ont interdit toute construction ou réparation sur ces reliques sans autorisation expresse et écrite du maire de la ville.

Les trois structures nouvellement inscrites augmentent ainsi la liste des reliques protégées de la ville à 156, dont 58 reliques sont reconnues au niveau national.

En 2010, les autorités municipales ont décidé d’étudier 168 structures historiques et l’enquête est toujours en cours.

Le tombeau de la famille Lam, l’une des trois reliques nouvellement élue, a attiré une large attention à partir Octobre dernier après qu’un guide étranger l’ait répertorié comme l’un des endroits les plus hantés du monde.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez