Hoi An promeut le vélo pour devenir la première éco-ville du Vietnam

hoi an véloLe centre-ville de Hoi An va promouvoir l’utilisation du vélo cette année dans le cadre d’un plan pour devenir la première éco-ville du Vietnam.

Le vice-président du Comité populaire municipal, Truong Van Bay, a déclaré au journal Vietnam News que la ville avait lancé une série de programmes de protection de l’environnement dans le but de promouvoir la ville comme une attraction touristique écologique.

En outre, la bicyclette a été choisi comme le véhicule de prédilection pour les touristes visitant les destinations dans la ville, ses banlieues et ses plages.

«Nous encourageons les populations locales à utiliser des véhicules plus respectueux de l’environnement, tels que les bicyclettes et les vélos électriques puis de marcher dans l’exercice de leurs activités quotidiennes afin de garder la ville propre et saine. La ville a progressivement limité l’utilisation de motos dans les vieux quartiers», a déclaré Truong Van Bay, ajoutant que les motos ne sont autorisées que pour un usage à l’heure du déjeuner .

Depuis 2002, la ville a exploité avec succès une rue piétonne dans le vieux quartier et a organisé la Journée Nature lors des quatre dernières années.

Selon Nguyen Van Hien, le responsable des ressources naturelles et de l’environnement de la ville, les vélos sont maintenant utilisés par la plupart des femmes et des enfants dans la ville.

« Ils (les femmes et les enfants) préfèrent la bicyclette pour aller aux marchés, à l’école et dans le centre-ville de Hoi An. L’ancien quartier est devenu presque calme avec les piétons et les vélos pendant la journée » a déclaré Hien, ajoutant que le soir et la nuit, il y a uniquement les piétons qui se promènent dans la vieille ville .

touristes vélo pont japonais Hoi AnLa plupart des touristes étrangers utilisent eux aussi des vélos tout en visitant la ville, les plages et les villages lors de leurs visites à Hoi An.

Le Comité populaire envisage de promouvoir l’utilisation du vélo lors de la journée sans voitures en Mars avant le renforcement de leur utilisation chez les résidents locaux .

« Le changement d’habitude de l’utilisation des motos a besoin de temps. La ville projette de faire utiliser 100 000 bicyclettes parmi la population locale », a déclaré le vice-président Truong Van Bay.

La ville antique a été la première ville au Vietnam à accueillir une journée sans voiture, dans un effort pour rendre l’environnement plus propre dans le centre touristique .

Elle a également lancé un programme d’action pour cesser d’utiliser des sacs en plastique et le programme 3-R (réduire, réutiliser et recycler).

L’année dernière, Hoi An a lancé son système d’éclairage public à l’énergie solaire le long de la place de la rivière Hoai.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez