La grande diversité de fruits tropicaux au Vietnam

chom chomÉtant géographiquement situé en zone tropicale, le Vietnam est vraiment le lieu idéal pour découvrir différentes sortes de fruits. Ceux qui visitent le pays pour la première fois sont souvent surpris par le nombre incalculable de fruits colorés vendus à des prix raisonnables dans chaque coin de rue et dans les marchés durant toute l’année.

Le sud du Vietnam est le plus grand producteur de fruits dans l’ensemble du pays alors que le temps dans la région reste toujours clément avec de longues heures d’ensoleillement, les températures moyennes élevées mais aussi de l’humidité toute l’année .

À l’approche de l’été, le Festival annuel des fruits a lieu à Ho Chi Minh-Ville, attirant des millions de visiteurs, les locaux comme les étrangers. Il contribue à la promotion du tourisme et des liens entre les agriculteurs et les transformateurs dans les provinces du sud.

Le festival est un rendez-vous pour de nombreux types de fruits de la région , à partir de variétés populaires des spécialités qui deviennent la marque de planteurs .

Dans la région sud ouest, il y a même des visites organisées exclusivement pour les touristes qui aiment visiter les vergers où ils peuvent découvrir comment les fruits sont cultivés et déguster les produits frais.

DurianEn général, les touristes apprécie avec plaisir la grande variété de fruits vietnamiens, en particulier la mangue en raison de son arôme naturel et de sa douceur mais un des fruits est souvent mal aimé, le durian, car il possède un odeur très forte et particulière.

Le durian est pourtant un des fruits préférés des locaux dans le sud du Vietnam. Le Durian est cultivé principalement dans les provinces de Tien Giang, Ben Tre, Dong Nai et Can Tho.

Le Ramboutan ou Chôm chôm en Vietnamien est cultivé dans la plupart des localités de la région. Il est cultivé dans les zones chaudes et humides. Avec deux récoltes par an, chaque arbre de ramboutan peut générer jusqu’à 60 à 70 kg de fruits par plante. Avec une haute valeur nutritionnelle et son goût délicieux, le fruit est vendu non seulement sur le marché intérieur, mais c’est aussi l’un des principaux produits d’exportation du pays .

fruit du dragonAvec sa couleur naturelle et un aspect attrayant, le fruit du dragon ( Thanh Long ) a une position solide dans des marchés exigeants d’importation. Dans le passé, le fruit a été planté essentiellement dans la province centrale de Binh Thuan, maintenant il est cultivé dans de nombreuses localités dans le sud du pays.

Différent de tout autre fruit sud, la saison de la récolte est distincte; les fruits deviennent disponibles dans les marchés pendant les mois d’Octobre, Novembre, Avril et Mai. Ils sont plus chers en Avril et Octobre, car il y a de plus petites quantités disponibles. L’exportation de fruits a apporté une vie prospère pour de nombreux agriculteurs de la région.

Pour créer des produits succulents et sûr, les agriculteurs appliquent des modèles de culture modernes conformément aux normes nationales et internationales .

Le Bưởi Năm Roi (pamplemousse du Vietnam) est l’un des premiers fruits du Vietnam à avoir obtenu la délivrance d’un certificat de conformité aux bonnes pratiques agricoles mondiales (Global Gap).

Beaucoup de localités dans le sud ont également développé leurs domaines de plantation de fruits dans des sites d’éco-tourisme. L’action contribue à la fois à la promotion de la marque de fruits vietnamiens et attire plus de touristes dans la région.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez