La mangrove de palmiers attire les touristes à Hoi An

A environ trois kilomètres de la ville antique de Hoi An, le nuoc Dua (palmier mangrove), la forêt situé sur la commune de Cam Thanh dans la province de Quang Nam au centre Vietnam est devenu une véritable destination touristique.

La forêt si situe à la convergence des rivières Thu Bon et Truong Giang avant qu’elles ne se jettent dans la mer de l’Est. La forêt de palmiers ou mangrove de Hoi An joue un rôle important en formant un système de filtration naturel avant la fusion des courants du fleuve dans la mer.

Tout au long de l’année la forêt progresse le long des berges de la rivière et du canal. Sur les îlots et les zones autour de la forêt, se trouve un écosystème particulier, qui abrite de nombreuses espèces de poissons et de crevettes.

Les résidents locaux sont bien conscients de la valeur de la palmeraie de mangroves pour l’environnement et pour le tourisme et coopèrent avec les organisations et les entreprises touristiques afin d’exploiter le potentiel touristique, et chaque année d’élargir et de préserver la forêt.

Les visiteurs de la forêt peuvent également s’offrir une promenade à vélo à travers la forêt. En Traversant les différents chemins, les visiteurs pourront voir les agriculteurs locaux lors de la cueillette des feuilles de palmier de mangrove, dont ils se servent comme matériau de couverture et pour des articles d’artisanat.

Les bateaux sont toujours disponibles pour transporter les visiteurs le long des canaux pour ramasser les noix de palme de mangrove et profiter d’un verre de noix de coco fraîche.

Pour ceux qui veulent se détendre dans une ambiance fraîche, ils peuvent apporter des cannes à pêche, choisir un endroit convenable et profiter du coucher de soleil comme il paresse dessus de la rivière Thu Bon. Les gens qui préfèrent les grands espaces, peuvent louer un bateau vers la rivière ou passer du temps avec l’aide des pêcheurs locaux.

source : sggp

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez