La Province de Quang Ngai, un havre de paix à découvrir

Les gens ont toujours identifié la province de Quang Ngai au terrible «massacre de My Lai» survenu durant la guerre du Vietnam à Son My et malheureusement depuis ce jour la province de Quang Ngai n’existe pas sur les routes ou itinéraires touristiques.

En général on connait la province de Quang Ngai pour ses duong phen (sucre en forme de pierre ), duong phoi ( sucre en forme de poumon ), son malt et le Guong ( célèbres bonbons). Récemment, il s’est fait connaître pour le site relique de Thuy Tram Dang.

Cependant les touristes peuvent aisément visiter la province de Quang Ngai confortablement en avion à partir de Ho Chi Minh Ville. En partant de France, on trouve d’ailleurs de plus en plus d’offres de vols pas cher en direction de la capitale du Viêtnam. L’aéroport le plus proche est l’aéroport Chu Lai du district Nui Thanh de la province voisine de Quang Nam. Les visiteurs peuvent alors profiter d’un séjour dans un complexe hôtelier ou touristique situé à la frontière des provinces de Quang Ngai et de Quang Nam.

Il y a des stations balnéaires bien équipées comme le complexe de Chu Lai, la station de Phi Truong et le site touristique de Thien Dang pour un séjour court ou longue durée. Les Resorts et complexes se trouvent le long de 12 km de plages immaculées, reliant la plage de Chu Lai Nui Thanh avec la plage de Khe Hai dans le district de Binh Son de la province de Quang Ngai.

Le Chu Lai Resort est très spacieux avec des murs en latérite et des chambres privées bien isolées, la plus petite mesurant 32 mètres carrés. Le site touristique de Thien Dang est un havre de charme avec des peupliers et des rangées de quatre à cinq chambres donnant sur la mer. Fait de pierre et de bois, il a son propre style.

Outre sa magnifique plage, le complexe comprend un musée avec plus de 10.000 objets d’une collection de canons qui comprend le pistolet utilisé par Nguyen Hue pour lutter contre les 200 000 envahisseurs de la Chine de la dynastie Thanh, au printemps de 1789.

Les visiteurs peuvent voir de nombreuses collections de monnaies antiques, montres anciennes, Dong Nai en terre cuite et en porcelaine et la poterie de Sa Huynh. Beaucoup d’éléments intéressants sont disponibles sur la culture Oc Eo, la culture Cham Pa et la culture Dai Viet.

A 10 kilomètres du complexe se trouve l’usine de raffinerie de Dung Quat, comportant 338 hectares de terre et 471 hectares sur la mer. La Production de l’usine est d’environ 6,5 millions de tonnes par an, ce qui permet de satisfaire 30 pour cent de la demande du pays.

Les visiteurs peuvent visiter l’usine, mais doivent suivre des règles strictes de sécurité et de la sécurité. Beaucoup de visiteurs se déplacent par bateau à moteur sur la mer pour voir l’usine, la proximité du port et la plus grande digue de la mer en Asie du Sud (longueur totale 1 600 m).

Autres belles plages de province de Quang Ngai sont de Sa Huynh Duc Pho , My Khe de Son Tinh, Minh Tan Mo Duc et Thuy à Binh Son.

Une autre destination incontournable pour les touristes est l’île de Ly Son. Du port de Sa Ky de Son Tinh , on peut voyager 25 kilomètres sur un bateau à grande vitesse qui peut transporter jusqu’à 100 personnes ou un cargo qui peut transporter environ 50 personnes, pour visiter l’île. Les bateaux ne font qu’un voyage vers l’île chaque jour.

Ly Son, est un quartier île qui est près de 10 mètres carrés avec trois communes à travers deux îles et 21 000 habitants. L’île a de nombreux anciens cratères volcaniques et de latérite et sol en pierre noire, qui pourrait avoir été formé par la lave volcanique emportées dans la mer.

Même si l’île a de belles plages et plusieurs spécialités exotiques, pourtant le tourisme ne s’est pas développé ici. Tout en visitant l’île, les gens doivent y passer la nuit car il n’y a qu’un seul bateau par jour pour les emmener à l’île. L’approvisionnement en électricité est faible et fluctuante dans ses vieux et délabré hôtels. Les Routes ici sont étroites et l’île a un total de seulement quatre de 15 places autocars.

La Croisière en bateau autour de l’île sera l’occasion de voir de nombreuses colonies de coraux sous l’eau.

Ly Son est le berceau du Hoang Sa (Paracels) Îles. Il a un musée rempli de reliques et de paysages anciens, représentant la souveraineté du Vietnam sur la mer de l’Est. La pagode Am Linh Tu et le Tombeau Gio sont des monuments de se souvenir des soldats qui ont sacrifié leur vie pour la souveraineté du pays de la région.

Un autre endroit très intéressant est la pagode Duc qui se trouve au pied d’un cratère. Il y a une statue de 27m de haut avec la déesse de la miséricorde surplombant l’île Be. Au sommet du cratère est se trouve Tien (fée) . Il y a trois grottes et aussi trois petites pagodes le long du chemin vers le sommet du cratère.

L’île a aussi la Pagode Hang qui a été construit il y a 300 ans dans une grotte de pierre.

Ly Son a beaucoup d’œuvres architecturales originales anciennes dont la maison communale du village An Hai, les temples Lang Chanh et Ca Ong et les palais Tam Hoa et Thiem Y Ana.

Les touristes peuvent monter sur la montagne Vo pour voir le crépuscule ou sur la Montagne Thoi Loi, qui a un énorme cratère et une vue imprenable à l’aube.

Il y a aussi la relique de Luy Truong, un site nouvellement reconnu au niveau national allant de Tra Bong à un district du Laos dans la province voisine de Binh Dinh. Le site a des clôtures et des fossés qui l’entourent et le travail de développement reste encore beaucoup à faire pour convertir des Luy Truong en une destination touristique.

Quang Ngai est également bien connue pour son ancienne pagode Thien An, le tombeau de relique Huynh Thuc Khang , l’Thoi Loi Chau Sa et des objets de la culture de Sa Huynh.

A Quang Ngai, la nourriture se compose de nombreux plats délicieux et exotiques. L’ail de Ly Son est une spécialité qui est apprécié dans tout le Vietnam. L’ail de Ly Son pousse dans le sable de mer et a une saveur très particulière. La rivière Tra où l’on trouve le concombre de mer Ly Son, les Don (une sorte de moule) servi avec des gâteaux ceinture et une pastèque de temps sont tous des autochtones de l’île.

La Province de Quang Ngai pourrait devenir une destination touristique attrayante pour ceux qui aiment la mer, les paysages naturels, de délicieux produits frais et des habitants chaleureux et conviviaux.

source sggp

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez