La Saison des Goyaves, ce soir sur TV5 monde Asie

La Saison des Goyaves est un drame franco/vietnamien réalisé par Dang Nhat Minh avec au casting du film Bai Binh Bui (Hoa), Lan Huong Nguyen (Thuy), Thu Thuy Pham (Loan) et Thi Huong Thao Le (Hue).
Il sera diffusé ce soir sur TV5 monde Asie dans lors de la soirée spéciale réservée au Vietnam puisque TV5 monde propose désormais le sous-titrage en Vietnamien.
Le résumé du film est le suivant : Hoa, la cinquantaine, reste lié à sa maison d’enfance, à Hanoi. À 13 ans, il a fait une chute depuis le goyavier du jardin et est depuis retardé mentalement. Ne réalisant pas qu’il ne vit plus dans la maison, Hoa pénètre un jour dans le jardin pour cueillir quelques goyaves…

A noter que plus tôt dans la soirée sera diffusé le reportage : Vietnam la fête des sens, réalisé par Eric Bacos en 2008. Résumé : Berceau d’une civilisation d’une grande richesse, le Vietnam a su préserver ses villes royales et son architecture coloniale, témoignages des cultures qui ont traversé son histoire. Pays aux multiples facettes, il offre un cadre naturel somptueux avec ses rizières en terrasses et les incroyables pitons de la baie d’Along…

Puis à la suite du film sera également diffusé un documentaire intitulé : « Chante » , réalisé par Tran Phuong Thao et Swann Dubus en 2011
Résumé : Ils sont douze, douze Vietnamiens âgés de 16 à 22 ans. Ensemble, ils ont quatre mois pour dépasser leurs peurs, leurs doutes, parfois leurs complexes d’adolescents et se produire sur scène dans une langue qui n’est pas la leur, le français. Nous les suivons dans cette aventure humaine et artistique…

Bonne soirée !

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez