Le Resort Six Senses protège les récifs coralliens du Vietnam

Six Senses vietnam corailLes biologistes marins du Resort Six Senses créent nouveau programme de conservation des récifs coralliens du Vietnam.

Un hôtel de luxe près de la station balnéaire vietnamienne de Nha Trang, le Six Senses Ninh Van Bay, a lancé un nouveau programme visant à protéger les coraux du récif de la région.

La société a conclu un partenariat avec deux biologistes marins des Pays-Bas dans le but de créer un nouveau plan quinquennal pour préserver l’écosystème marin du Vietnam.

Thomas Swierts et Selma Ubels de l’Université d’Utrecht ont mis en place un projet qui mènera à la création d’une nouvelle zone de nage et de plongée avec tuba dans le récif.

Ils devront également faire un inventaire de la vie marine de la région de manière régulière que ça soit pour les poissons et pour les coraux.

Les biologistes marins font également former l’équipe de la station sur l’identification de la flore et la faune aquatiques, permettant au personnel d’emmener des clients sur les expéditions de plongée.

La station a également mis au point une campagne de sensibilisation au sujet de l’environnement pour ses clients, dans un effort de préserver l’environnement naturel. Finalement, les clients seront en mesure d’adopter leur propre morceau de corail, une opération dans laquelle ils vont ré-attacher du corail vivant dans une zone morte, une campagne semblable aux plantations d’arbres disponibles dans certains hôtels soucieux de l’environnement et souhaitant lutter contre la déforestation.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez