Le tourisme de luxe au Vietnam se développe malgré les difficultés économiques mondiales

tourisme de luxe vietnam baie d'halongChaque année, de plus en plus de bateaux de croisière arrivent dans les principaux ports du Vietnam et amènent les voyageurs haut de gamme dans le pays.

Ces croisières de luxe sont d’excellents exemples de voyages somptueux et une partie croissante du secteur du tourisme au cours des dernières années au Vietnam, mais représentent encore qu’une petite partie des millions de touristes internationaux venant dans le pays chaque année.

Selon Pham Ha, le directeur général et fondateur de Luxury Travel Ltd (premier tour opérateur de luxe au Vietnam et opérateur de voyages parmi les plus prospères pour les voyages de luxe dans le pays), la société a servi plus de 5 000 des 10 000 voyageurs haut de gamme pour l’Indochine en 2012.

Le Vice-Premier ministre, des ministres français, la famille royale d’Oman et des ministres d’Oman, ainsi que des ambassadeurs de plusieurs pays étaient parmi les invités de marque de l’entreprise.

Comme Pham Ha le souligne, le coût d’une tournée pour visiter les plages somptueuses du Vietnam coute en moyenne 2 500 $ à 3 500 $ US par personne pour une visite de sept jours. Beaucoup de ces visites sont au prix de plus de 1000 $ US par jour et par visiteur.

En 2013, Luxury Travel Ltd s’attend à une croissance de 30%, alors que « les voyageurs haut de gamme ont encore de l’argent et du temps, et ils peuvent se déplacer, même pendant la crise financière », a déclaré Pham Ha.

Les services sont souvent liés au tourisme MICE qui implique l’organisation de réunions, de conférences et expositions, lorsque les clients viennent au Vietnam pour affaires, mais voudraient profiter de leur séjour également se relaxer dans le confort.

Alors que les «tigres» de l’Asie du Sud-Est, comme Singapour ou la Malaisie, ont atteint la limite de leur capacité et le Laos et le Cambodge qui n’ont pas encore tout à fait atteint leur potentiel, le Vietnam est devenu la plaque tournante du MICE de l’Asie pour les visiteurs à la fois régionaux et mondiaux.

À la fin de Décembre 2012, le groupe Luxury Travel a également annoncé ses cinq premières tendances de voyage haut de gamme dans l’industrie du tourisme du Vietnam pour 2013, y compris les voyages de bien-être et spa multi-générationnels en famille, les vacances actives, des croisières fluviales et les voyages sur mesure.

Au cours des dernières années, le Vietnam a commencé à rattraper son retard en termes de bien-être et pour l’innovation de spa, embrassant la culture spa avec une large sélection de resorts et spas qui peuvent largement rivaliser avec les meilleurs Resort du monde. Plusieurs terrains de golf de classe mondiale ont également récemment ouvert, faisant du Vietnam une nouvelle destination de golf.

Selon l’Administration nationale du tourisme du Vietnam (VNAT), ayant connue une année mouvementée avec des difficultés économiques, l’industrie du tourisme vietnamien a toujours obtenu des résultats positifs avec 6,8 millions d’arrivées internationales en 2012, soit une augmentation de près de 14% par rapport à 2011.

En termes d’objectifs de voyage, en 2012 il y a 14% des visiteurs qui sont venus au Vietnam pour le tourisme et les loisirs et 16% pour le tourisme d’affaires, par rapport à 2011.

Le Vietnam a reçu des critiques élogieuses pour la beauté de bon nombre de ses destinations, y compris les sites du patrimoine culturel et naturel reconnue par l’UNESCO.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez