Le Vietnam devient une destination populaire pour les bateaux de croisière de luxe

Le SolealLe 6 Février dernier, Le Soleal, un navire Français de croisière de luxe, a quitté le Port de Saigon Port à Ho Chi Minh-Ville avec 200 touristes français à son bord.

Le navire et ses passagers ont passé huit jours à visiter plusieurs endroits de Haiphong à Ho Chi Minh Ville, avant de repartir pour Singapour.

Le Soleal fut l’un des nombreux bateaux de croisière de luxe à visiter le Vietnam cette année.

Saigontourist, l’un des principaux voyagistes du pays, a reçu des demandes de plus de 52 000 touristes et membres d’équipage de plus de 20 navires de croisières internationaux entre le 23 Janvier et le 15 Février.

Parmi les navires on retrouve le Superstar Gemini, le Costa Victoria, l’Azamara et Celebrity Millennium qui se sont amarrés dans les ports de la baie d’Halong, dans la ville de Da Nang et à Ho Chi Minh Ville.

La haute saison pour le tourisme de croisière se déroule en ce moment et les ports vietnamiens sont occupés par de nombreux navires de croisières.

Tran Chi Cuong , directeur adjoint du Département de la Culture , des Sports et du Tourisme à Da Nang , a déclaré que la ville attendait encore 66 navires de croisière pour le premier trimestre alors que 30 sont déjà venus visiter la ville.

Les passagers arrivant par bateaux de croisière de luxe dépensent beaucoup d’argent et exigent un service de qualité en retour.
Les passagers du Le Soleal, par exemple, dépenses au moins 1000 $ par nuit pour le logement et demandent à être transportés par des voitures de luxe comme Mercedes, Audi et BMW.

Selon les entreprises de voyage, les touristes de croisière apprécient particulièrement le shopping et achètent à la fois des produits de luxe et des produits locaux .

Mais comme ils visitent habituellement de nombreux pays lors d’un voyage, ils sont en mesure de comparer les services et produits disponibles à chaque endroit, avertissant que sans la qualité, il est difficile de convaincre les touristes de revenir.

Selon l’Administration nationale vietnamienne du tourisme, 722 350 touristes étrangers ont visité le pays en Janvier pendant la période du Têt, soit en hausse de 7,5 pour cent par rapport au mois précédent et de 21 pour cent d’année en année.

Le Vietnam a reçu plus de 7,5 millions de touristes étrangers l’année dernière, une augmentation de 10,6 pour cent par rapport à ​​l’année 2012 .

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez