Le Vietnam pourrait étendre l’exemption de visa à l’Union Européenne

visa vietnamLe Vietnam envisagera d’autres exemptions de visa sur la base des recommandations du Groupe de travail sur le tourisme, recherchant les moyens de stimuler les arrivées de touristes dans le pays.

Le groupe de travail a estimé que les exemptions de visa pour les touristes en provenance des pays de l’Union Européenne ( dont la France), des États-Unis, du Canada, de l’Australie, de Hong Kong et de Taiwan pourraient largement bénéficier au tourisme du pays.

La proposition suggère que les citoyens de certains pays pourraient être éligibles pour un séjour sans visa d’une durée de 14 à 30 jours.

Une autre recommandation inclus la simplification des procédures de visa et l’ajout d’installations de visa à l’arrivée aux postes de contrôle terrestres.

Le Vietnam permet déjà des ressortissants de 17 pays d’entrer dans le pays sans visa. La durée de séjour est cependant différente selon les pays.

Les citoyens du Cambodge, de l’Indonésie, du Laos, de la Malaisie, de Singapour, de la Thaïlande et du Kirghizistan peuvent obtenir un séjour sans visa allant jusqu’à 30 jours .

Les citoyens des Philippines obtiennent un visa gratuit de 21 jours.

Les citoyens du Danemark, de la Finlande, de la Norvège, la Suède, la Russie, du Japon et la Corée du Sud obtiennent 15 jours.

Les citoyens de Brunei et du Myanmar ont droit à 14 jours.

Tous les voyageurs peuvent visiter Phu Quoc pendant 30 jours sans visa, mais ils doivent, soit entrer par le port de l’île, ou par l’intermédiaire de son aéroport après avoir transité par les aéroports internationaux de Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville.

Une exemption de visa serait-elle un plus pour vous décider à partir au Vietnam ?

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez