Le Vietnam prévoit de nouvelles mesures pour attirer plus de touristes en 2015

vietnam 2015Le Vietnam facilitera le traitement de visa pour les touristes étrangers, ouvrira de nouveaux vols internationaux directs et améliorera son environnement touristique afin d’attirer plus de touristes en 2015, a déclaré Nguyen Van Tuan, le directeur général de l’Administration nationale du Viet Nam pour le tourisme (VNAT), lors d’une conférence tenue à Hanoï le 30 décembre.

Le Vietnam a accueilli 7,87 millions de touristes étrangers et 38,5 touristes nationaux en 2014.

En 2015, le pays s’attend à recevoir 8,5 millions de touristes étrangers et un total de 41 millions de touristes nationaux, apportant des recettes de 270 milliards de VND.

« Le secteur du tourisme du pays a face à des difficultés en 2014 en raison de tensions régionales et des conflits et des problèmes mondiaux. Mais il a également obtenu quelques succès. Nous ferons de notre mieux pour développer le tourisme l’année prochaine », a déclaré Nguyen Van Tuan.

Le VNAT va coordonner ses efforts avec le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et d’autres ministères concernés pour mener à bien la nouvelle résolution que le gouvernement a émis pour stimuler le développement du tourisme en 2015.

La nouvelle résolution demande aux agences situées à tous les niveaux de se sensibiliser sur le rôle et la position du secteur du tourisme, surtout quand il se agit de restructurer l’économie, créer des emplois, réduire la pauvreté et protéger l’environnement.

Les localités, en particulier les centres touristique, ont été invités à encourager les résidents à aider à assurer la sécurité et l’ordre social, à protéger l’environnement et à communiquer avec les touristes d’une manière amicale.

La résolution ouvre également la voie à davantage d’investissements venant de l’Etat dans le tourisme afin qu’il puisse devenir un secteur économique fer de lance pour la mise en œuvre du Plan d’action national du tourisme dans la période 2013-2020 et le Programme national de promotion du tourisme 2012-2015.

Le gouvernement a également demandé au ministère de la Planification et de l’Investissement de travailler avec le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme (MoCST) et le ministère des Finances (MoF) afin d’examiner les règlements sur l’augmentation de politiques préférentielles pour les investissements et affaires en ce qui concerne les hôtels, les agents, l’éco-tourisme et le tourisme à base communautaire.

Le gouvernementva également penser à l’élargissement de la liste des pays dont les citoyens pourront être exemptés de visas. Tuan a déclaré que le VNAT avait proposé d’ajouter plusieurs pays européens, dont le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, ainsi que la Nouvelle-Zélande et le Canada.

Le gouvernement mettra également en œuvre des politiques visant à soutenir les entreprises de voyage.

Le MoCST a été affecté pour coopérer avec le ministère des Finances, le ministère des Ressources naturelles et de l’environnement, ainsi que d’autres ministères et organismes compétents afin d’examiner les règlements pour réduire les impôts fonciers et les frais pour les projets touristiques de grande envergure.

Tuan a également déclaré que plusieurs guides touristiques parlant des langues étrangères telles que le japonais, le russe et le coréen seraient formés et bientôt disponibles.

Source: VNS

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez