Nha Trang

Nha Trang est la capitale de la province de Khanh Hoa, au Viêt Nam.
C’est une ville touristique de plus de 300 000 habitants. Les habitants de la ville s’appellent en français Nhatranais.

La ville est très appréciée des touristes car elle bénéficie d’un climat particulièrement agréable tout au long de l’année ainsi d’une plage longue de 7 km longée par la Tran Phu, la rue principale de la ville.

La baie de Nha Trang, qui réunit plusieurs îles est considérée comme l’une des plus belles baies du monde.

Les monuments et lieux à ne pas rater :
– le musée Yersin, dédié à Alexandre Yersin. Les panneaux retraçant sa vie sont rédigés en français et la conservatrice est francophone.
– La pagode, avec son Bouddha Blanc de neuf mètres
– Le temple Cham
– Les villas Bao Dai



À la sortie de la ville:

– Les sources d’eau chaude et les bains de boue
– Le port où des navettes conduisent aux îles

Aux alentours :

– Le tombeau de Yersin
– La plage de Doc Let
– Les cascades de Ba Ho

Sélectionner les bons restaurants de Nha Trang : Vous pourrez trouver de très nombreux resto à Nha Trang avec beaucoup de spécialité pour les fruits de mer, crevettes et langoustes, il faudra compter dans les 5 euros par repas dans les restos un peu classe mais vous pourrez manger des biftecks, bonné ( bifteck + oeuf ), soupe de pâtes pour moins d’ 1 euros sur les trottoirs de la ville ( Street Food ).

Sélectionner les bons hôtels de Nha Trang :

La plupart des hôtels à Nha Trang sont assez propres et l’accueil y est toujours très correct, vous pourrez y trouvez toutes la gammes de prix mais je vous conseille de marchander le prix au départ suivant le nombre de jours que vous souhaitez y rester ( comptez  environ 5 euros la nuit pour un mini  hôtel et ça peut descendre plus si vous restez 15 ou 30 jours  )

source



2 Responses to “Nha Trang”

  1. […] Pourquoi visiter la ville de Nha trang […]

  2. […] temps où la plage de Nha Trang était encore un endroit paisible et sauvage est bel et bien révolu. Dans la dernière décennie, […]

Commentez