Ma Tra, un nouveau lieu à visiter à Sapa

Ma Tra SaPa VietnamSapa dans la province de Lao Cai est une destination incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté unique de la vie montagneuse des minorités ethniques du Vietnam car la ville combine des paysages spectaculaires avec un style de vie inoubliable.

Le district de Sapa vient d’ajouter le petit hameau de Ma Tra dans sa liste croissante de destinations magnifiques de la région qu’il faut absolument découvrir.

Situé à cinq kilomètres de la ville de Sapa au sud-est, le hameau est le foyer des Mong, une minorité ethnique du Vietnam et le hameau possède environ 50 maisons. Les villageois survivent en utilisant leur métier comme le tissage de brocart, la soie, en forgeant des outils agricoles et en sculptant de l’argent.

L’ensemble du district de Sapa est dominée par la chaîne de montagne Hoang Lien Son qui possède la plus haute montagne du Vietnam du Fansipan à une hauteur de 3142 mètres d’altitude. La ville de Sapa se trouve à une altitude de 1600 mètres environ, apportant un environnement paisible et brumeux dans la région.

Les destinations proposées pour les touristes sont la montagne Ham Rong, La cascade d’argent, le pont en rotin, La Forêt de bambou et la grotte Ta Phin. Les visiteurs peuvent également admirer les fascinantes rizières en terrasses, qui dominent les crêtes verdoyantes, les villages des minorités, des superbes rivières et cascades.

Sapa possède un climat unique au Vietnam. Celui-ci est très saisonnier, avec un climat subtropical en été et un climat tempéré pendant l’hiver. Les gens vous diront souvent que vous pourrez découvrir quatre saisons en une journée. Le matin et l’après-midi, il y fait frais comme au printemps et en automne. Pourtant, à midi, c’est très ensoleillé et sans nuages ​​comme en été. Dans la soirée, le temps change radicalement en une froide soirée d’hiver. Il s’agit en fait d’un avantage unique, rendant Sapa différente de partout ailleurs dans le pays.

Cependant, on conseille également aux voyageurs de se méfier des orages parfois soudains et de fortes pluies à midi en été. Pourtant, par la suite, on observe un arc en ciel qui semble envoyer Sapa dans une belle terre magique avec sept couleurs. N’oublier donc pas d’apporter votre meilleur appareil photo afin d’immortaliser ce moment magique.

Source: SGT

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez