Pourquoi visiter la ville de Dalat, le petit Paris du Vietnam ?

Dalat ou Đà Lạt en Vietnamien, situé dans les hauteurs du Centre-Sud du Vietnam, a été le terrain de jeu des Français pendant l’Indochine, qui ont construit de nombreuses villas profitant ainsi de l’air un peu plus frais de la montagne pour fuir la chaleur et l’humidité de la côte et de Saigon, aujourd’hui connu sous le nom Ho Chi Minh-Ville.

Dalat ressemble à un croisement entre le Vietnam et les Alpes françaises. Bon nombre de ses hôtels et des maisons sont construites dans un style français. La ville s’étend sur une série de collines couvertes de pins, avec un petit lac au centre et entouré par des pics plus élevés, ce qui offre de superbes paysages et un environnement très différents du reste du Vietnam. Les températures sont agréablement chaude le jour, et plutôt fraiche la nuit, pouvant descendre jusqu’à 10°c.

Dalat est une ville très développée en ce qui concerne le tourisme. Les autobus d’excursion sont nombreux à monter et descendre les collines, et beaucoup de petits hôtels longes les rues de la ville. La grande majorité des visiteurs sont des Vietnamiens sur des circuits touristiques, admiratifs devant le paysage, le ciel bleu vif, l’air frais, les parcs fleuris, et les friandises locales. Dalat est une destination favorite pour les sorties week-end , les escapades en famille et les lunes de miel.
Dalat est une étape agréable pour une tournée nord-sud, ou une sortie agréable de Saigon.
Vous pourrez également assister à des spectacles de danse des tribus de montagne, y faire de la randonnée pédestre ou à vélo ainsi que des descentes en canoë kayak.

Dalat est situé à 1500-2000 m et la terre fertile en fait l’une des premières zones agricoles du Vietnam , concernant surtout la production de variétés de fruits, de légumes et de fleurs qui ne poussent pas dans les basses terres. Sur les marchés de Hanoi, tout au Nord du Vietnam, des vendeurs vantent leurs légumes et leurs fleurs d’une production « made in Dalat ».



Ce qu’il faut voir à Dalat :

Les circuits à forfait journalier sont facilement trouvable en ville, ils vont amèneront sur de nombreux sites à visiter avec notamment :
-La maison d’été du roi de l’époque coloniale du Vietnam qui est assez intéressante à voir.
-Une maison fantasy pas tout à fait fini conçu par la fille d’un héros de la guerre d’indépendance.
-Un ensemble de jardins de fleurs centrée autour d’une maison construite en bois de teck traditionnel vietnamien.
-Une pagode au sommet d’une colline couplé à un bref trajet en téléphérique sur la pinède.
– Une promenade dans une Land Rover au sommet de la montagne Langbiang, avec de belles vues de Dalat et les montagnes et les vallées environnantes.

Les autres sites intéressants à Dalat :

Ho Xuan Huong (Hồ Xuân Hương) , le lac Xuan Huong, au centre de la ville. Ouvert tous les jours, toutes les heures. Environ 5 km de diamètre, ce lac a été réalisé après que deux barrages sur le fleuve Camly ont été détruits lors d’une tempête dans les années 1930. Maintenant, le lac Xuan Huong est l’un des principaux attraits de Da Lat, et vous pouvez voir les jeunes mariés et les habitants se promenant sur ses rives. Beaucoup d’hôtels ont une belle vue sur le lac. Cependant le lac a été drainé pour le nettoyage en Janvier 2010 et ne sera pas rempli jusqu’au début de 2011.

Le marché de Da Lat , rempli de spécialités locales: la confiture de fraise, fruits confits, avocat, artichaut.

Station de Train de Da Lat ( Ga Da Lat ) : prendre le train à vapeur à travers la ligne de 17 km historiques à Trai Mat, à partir de là vous pouvez visiter la pagode Linh Phuong.

Ho Suoi Vang un paysage encore préservé.

Le Monastère, au sommet de l’endroit où le téléphérique vous dépose. Le monastère offre une vue magnifique sur les barrages et ses jardins sont pleins d’arbustes paysagers en forme d’animaux – très sympa à voir et Extrêmement calme – un lieu idéal pour se détendre et s’imprégner de la tranquillité.

Lang Biang. Le pic de 1.900 m est accessible par un chemin pavé, idéal pour une randonnée de 3 heures. Visitez aussi le village des minorités sous le pied des montagnes.

Thung Lung Tinh Yeu (Thung Lung Tình Yêu), la vallée de l’Amour, rue Phu Thien Duong Vong. Ouverte tous les jours jusqu’à 17 heures. A environ 5km en dehors de la ville, la vallée de l’Amour est est bien sur très populaire auprès des jeunes mariés. La vallée de l’Amour est également un endroit idéal pour le canyoning.



Le Lac de Sorrow ou le lac des Soupirs, à 5km au nord-est de la ville sur la route Ho Xuan Huong. Le Lac de Sorrow est une autre destination commune à Dalat. Le lac de Sorrow est ainsi nommé en raison d’une histoire de deux amoureux, qui se sont suicidé après que l’un fut appelé à servir dans l’armée.

– le Lac Tuyen Lam (HO Tuyen Lam), 5 km au sud de la ville sur l’autoroute 20. C’est un flux d’eaux vertes croisement entre la Tia Spring et de la rivière Da Tam, qui descend de la montagne Voi. Son tronçon d’eaux est de 350 hectares immense et en raison de ses diverses sources, Tuyen Lam est connu comme le lac où les rivières, sources et forêts répondent présentes. Le lac a été construit dans les années 80. Il est l’un des grands et des plus beaux de la ville. L’autre côté du lac est la montagne Voi qui est un bon endroit pour faire de la randonnée.

les chutes d’eau de Prenn, Au pied du col de Prenn, à environ 10km à l’extérieur de la ville. Un arrêt très commun sur un tour typique Dalat, Prenn Falls est très beau, mais est beaucoup plus amusant quand vous êtes en randonnée.

les chutes de Pongour , 30 km au sud de la ville sur l’autoroute 20, c’est l’une des plus grandes chutes d’eau la plus large et au Vietnam et au cours de la saison des pluies est un spectacle magnifique.

You can leave a response, or trackback from your own site.


2 Responses to “Pourquoi visiter la ville de Dalat, le petit Paris du Vietnam ?”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie, Vietnam Guide Voyage. Vietnam Guide Voyage a dit: Pourquoi visiter la ville de Dalat, le petit Paris du Vietnam ? (http://bit.ly/alO5UA) […]

  2. voyage vietnam dit :

    C’est une ville romatique, les Vietnamiens aiment bien passer le Weekend dans cette ville afin de s’echapper a la chaleur etouffant de Ho Chi Minh ville.

Commentez