Posts pour le mot-clé ‘Baie d’Ha Long’

Des hydravions pour visiter Ha Long, Phan Thiet et le delta du Mékong

hydravionUne entreprise locale a annoncé son intention d’utiliser des avions amphibies dans le but d’emmener les touristes des grandes villes de Hanoi et de Ho Chi Minh Ville vers des lieux touristiques populaires du Vietnam comprenant la baie d’Ha Long, la plage de la ville de Phan Thiet et le delta du Mékong .

A partir de du mois de juin 2014, le groupe Thien Minh commencera à transporter les touristes de Hanoi vers la baie Ha Long et de Ho Chi Minh-Ville vers Phan Thiet ainsi que des destinations du delta du Mékong comme Can Tho, Long Xuyen et Chau Doc avec des vols quotidiens.

Tran Trong Kien, le président et chef de la direction de Thien Minh a déclaré que le transport en hydravion de Hanoi vers Ha Long sera la route principale du projet, avec un 8 à 12 vols de prévus par jour. Des hydravions voleront également de Ho Chi Minh-Ville vers Phan Thiet, Can Tho, Long Xuyen et Chau Doc chaque jour. Lire plus »

Le Vietnam attend plus de touristes de croisière dans les prochaines années

vietnam tourisme croisiereLe tourisme de croisière est considérée comme la tendance croissante dans les années à venir. Dans un même temps, les touristes ont maintenant tendance à réserver leurs séjour sur internet. Le tout apporte de grandes opportunités pour l’industrie du tourisme vietnamien.

Lors d’un récent atelier sur les potentiels de l’industrie du tourisme asiatique, les différents intervenants ont convenu que le tourisme de croisière en Asie, et notamment pour le Vietnam, qui l’a développé ces dernières années, pourrait continuer à progresser plus fortement dans les années à venir.

On estime que 1,7 millions de personnes dans le monde ont effectué une croisière en 2011. Mais le nombre de voyageurs en croisière vers l’Asie était cette année la encore modeste.
Lire plus »

Le Vietnam est déterminé à développer le tourisme vert

La province de Thua Thien-Hue, la terre de l’ancienne capitale de Hue au Vietnam, a développé certaines destinations dites « vertes », telles que le village ancien de Phuoc Tich, le village de Thanh Tien et la lagune Tam Giang qui sont devenues bien connues des touristes amateurs d’écotourisme.

Les visiteurs du village ancien de Phuoc Tich sont obligés de laisser leurs voitures ou motos en dehors du village et de de parcourir le village à pieds. Ceux, qui veulent découvrir la lagune Tam Giang, sont tenus de faire du vélo et de planter un arbre vert.

Les autorités provinciales élaborent également un plan sur l’amélioration de de la rivière Ngu Ha et des lacs; ainsi que de reloger les habitants dans certaines régions afin de développer un environnement touristique durable.

Hanoi a également pensé à développer le tourisme vert. Les voyageurs à destination de la capitale peuvent aller visiter la ville dans le secteur de la rue antique avec des voiturettes électriques, ou à vélo vers l’ancien village de Duong Lam pour en apprendre davantage sur la culture culinaire, les habitudes et les coutumes traditionnelles. Les agences de voyage proposent une série de produits de tourisme vert, y compris se rendre chez l’habitant, l’écotourisme et le tourisme spirituel.

« Les projets de tourisme vert, une fois devenue opérationnels, apporteraient des avantages doubles pour la destination de Hanoi », a déclaré Truong Minh Tien, Directeur adjoint du Département de Hanoi pour la Culture, les Sports et le Tourisme. « Cela aiderait Hanoi développer l’économie locale de manière durable et pourra créer une belle image de Hanoi dans les yeux des voyageurs. » Lire plus »

La compagnie low cost VietJet Air ouvre deux nouvelles lignes aériennes très interessantes pour visiter le Vietnam

VietJet Air, la compagnie aérienne low cost du Vietnam,  lancera deux nouvelles lignes aériennes très intéressantes pour le tourisme au Vietnam, avec tout d’abord des vols reliant la grande ville Ho Chi Minh (Saigon)  à la ville de Da Nang dès le 27 Avril  et des vols reliant Hanoi à la ville de Nha Trang dès le 19 mai de cette année.

La route reliant Ho Chi Minh Ville à Da Nang sera couverte avec deux vols par jour, tandis que la route Hanoi-Nha Trang devrait posséder un vol quotidien.

Une perspective très intéressant pour les voyageurs qui souhaitent relier les villes les plus touristiques du Vietnam en économisant du temps et de l’argent grâce à un vol pas cher. En effet, avec les nouvelles lignes proposées par cette compagnie aérienne à petit budget, il vous sera désormais facile de rejoindre Da Nang ( profitez en pour visiter Ba Na Hill ) et de relier ensuite la superbe ville de Hué en train. De même pour rejoindre la ville balnéaire de Nha Trang et la capitale Hanoi pour ensuite se rendre à la baie d’Ha Long.
Lire plus »

La Baie d’Ha Long va se concentrer sur un tourisme de sécurité et un environnement propre

La Baie d’Ha Long a connu un énorme boom touristique au cours des deux derniers mois, ce qui a poussé les autorités de la province de Quang Ninh a se focaliser d’avantage sur la sécurité des visiteurs et la mise en œuvre des mesures visant à protéger l’environnement.

Depuis baie d’Ha Long a été classé parmi les Sept Nouvelles Merveilles du Monde, le nombre de visiteurs n’a cessé d’augmenter. ( Photo de l’article : vue sur le village de pêcheur Cua Van à la baie d’Ha Long )

Selon Ha Quang Long, le directeur du Département de la Culture, des Sports et du Tourisme, les autorités ont mis en place plusieurs mesures pour améliorer la qualité des navires de tourisme opérant sur la baie. La prévention des incendies et d’autres mesures de sécurité ont été renforcé sur tous les navires.

De plus, la province envisage d’installer des dispositifs électroniques permanent afin de garder un œil sur 100 pour cent de tous les navires touristiques sur la baie, même ceux qui peuvent être en cours de maintenance ou de réparation.
Lire plus »

Le Vietnam fête le nouveau statut de la baie d’Along en tant que nouvelle merveille de la nature

Le ministère vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme a organisé une soirée de gala samedi dernier à Hanoi afin de célébrer le nouveau statut de la baie d’Ha Long comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde naturel, après une campagne de vote qui aura durée quatre ans.

L’organisation Suisse New Open World a annoncé que la Baie d’Along avait été nommée l’une des sept nouvelles merveilles, peu après 2 heures samedi (heure du Vietnam).

Le gala de célébration pour fêter ce nouveau statut de la baie d’Along a été organisée le même jour dans la capitale vietnamienne.
Lire plus »

La Baie d’Ha Long sélectionnée pour la finale des 7 Nouvelles Merveilles Naturelles du monde

La très célèbre Baie d’Ha Long située dans le nord du Vietnam a reçu un certificat lui permettant de participer à la finale et pouvoir devenir l’une des 7 Nouvelles Merveilles du Monde désignées par les votants.
Bernard Weber, président de l’Organisation New Open World, qui recueille les votes, a remis le certificat à la province de Quang Ninh, le 27 septembre dernier.

Bernard Weber a également déclaré que la beauté naturelle baie d’Ha Long lui a fait une forte impression la première fois qu’il a visité le site. Il a aussi promis de voter pour la baie Ha Long pour qu’elle devienne une nouvelle merveille naturelle du monde.

Selon Pham Minh Chinh, secrétaire du comité du parti provincial de Quang Ninh , de nombreuses méthodes de vote seront utilisés pour les étapes finales, y compris via les messages SMS.
Lire plus »

Documentaire : Vietnam du nord au sud dans Thalassa, vendredi sur France 3

Vendredi prochain, soit le 11 février, une partie de l’émission de Thalassa diffusée sur France 3 sera consacrée au Vietnam, l’occasion de découvrir le pays au travers de ce petit sujet intitulé : Vietnam du nord au sud.
Vietnam du nord au sud est un reportage de Carolina de Salvo, Loïc Etevenard et Timothée Jansen , d’une durée 27 minutes, il sera diffusé dans l’émission Thalassa le 11/02 à 20h35 sur France 3 et rediffusé sur Planète Thalassa à 22h40. Pour les retardataires, vous pourrez également visualiser l’émission sur internet, sur le site thalassa.france3.fr pendant une durée de 7 jours après la diffusion.
Le résumé du reportage Vietnam du nord au sud est le suivant :
Du Nord au Sud, il y a tant à voir que Carolina De Salvo et Loïc Etevenard ont croisé les regards sur le Vietnam d’hier et d’aujourd’hui. Comment aller au Vietnam sans évoquer les guerres qui ont pilonné ce pays au XXème siècle ? Heureusement, le charme de la Baie d’Along opère toujours … mais, loin de l’image d’Épinal, c’est le quotidien d’un micro univers – le village de Cua Van et son école – qui mérite qu’on y jette l’ancre.
Le Vietnam change et bouge à toute vitesse, le tourisme n’est pas en reste : Mui Né c’est déjà presque le Hawaï d’Asie du Sud Est.Dans un autre registre, un crabe préhistorique intéresse les scientifiques vietnamiens et … les pêcheurs locaux, mais pour des raisons différentes ! Un Vietnam qui fascine au-delà des frontières et qu’Anna Moï, écrivain, styliste et voyageuse évoque mieux que personne.

Vos réactions sur le reportage ?