Explorez les lieux secrets du Vietnam sans vous ruiner !

Vous êtes à la recherche d’une aventure inoubliable à un prix abordable ? Ne cherchez plus, car le Vietnam regorge de joyaux cachés qui ne manqueront pas de vous émerveiller. De ses magnifiques plages préservées aux paysages montagneux à couper le souffle, en passant par ses temples ancestraux et ses villages pittoresques, ce pays d’Asie du Sud-Est regorge d’expériences inédites pour tous les voyageurs avides de découvertes. Alors, qu’attendez-vous ? Préparez-vous à partir à l’exploration de ces trésors insoupçonnés

Parc National Cuc Phuong.

Découvrir les trésors cachés du Vietnam

Le Vietnam est un pays riche en trésors cachés qui peut être visité à petit prix. Pour vous aider à planifier votre itinéraire, voici une sélection des 5 joyaux cachés du Vietnam à inclure absolument. Commencez par le lagon de Phu Quoc, l’une des plus belles plages d’Asie du Sud-Est et une destination incontournable pour les voyageurs à la recherche de beaux paysages. Ensuite, partez à la découverte de la baie Ha Long. Cet endroit à couper le souffle offre une série d’îles côtières spectaculaires. Puis, continuez votre voyage en explorant l’arrière-pays montagneux de Sapa. Profitez de la nature luxuriante et admirez les villages traditionnels tout en marchant le long des rizières étendues. Ensuite, visitez la petite ville coloniale de Hoi An, connue pour ses maisons anciennes restaurées et ses boutiques de artisans locaux. Laissez-vous enfin imprégner par l’atmosphère religieuse du temple My Son et découvrez ce magnifique patrimoine culturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Itinéraires hors des sentiers battus au Vietnam

Le Vietnam est un pays riche en merveilleux paysages, mais les touristes oublient souvent d’ajouter les plus belles destinations du pays à leur itinéraire. Cependant, il existe des lieux aux trésors cachés à découvrir et qui ne sont pas bondés. Voici 5 joyaux cachés à inclure dans votre itinéraire pour explorer le Vietnam à petit prix.
Da Lat, située dans la province de Lam Dong, est connue pour ses panoramas à couper le souffle. Vous pouvez réserver une chambre dans un hôtel et visiter les nombreuses attractions de la ville sans dépenser une fortune. Vous adorerez certainement les nombreux cafés pittoresques et l’atmosphère romantique qui est propre à Da Lat.
Dong Hoi est une ville côtière, située sur la rivière Nhat Le et près des montagnes Quang Binh. Les voyageurs peuvent explorer les grottes de Phong Nha-Ke Bang National Park, admirer le soleil couchant sur le pont séculaire Truong Son ou encore passer un après-midi sur la plage Thien An Beach.
Ha Giang offre une variété d’expériences à travers ses forêts luxuriantes et ses villages ethniques perchés sur les collines. Prenez un sac à dos et explorez l’une des routes scéniques les plus spectaculaires au monde : La route Ma Pi Leng. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer des animaux sauvages tels que des ours noirs ou des singes sur votre chemin.
Cat Ba est une île paradisiaque située au large de Haiphong, qui offre plusieurs activités telles que la plongée sous-marine, le kayak, la randonnée et beaucoup plus encore. Vous pouvez trouver des hôtels et des restaurants à petit prix pour compléter votre escapade.
Sapa se trouve dans le nord-ouest du Vietnam et offre une atmosphère unique grâce aux montagnes arrondies, aux villages bordant les pentes et aux champs immaculés de riz crochetant la région.

Lire aussi :  Les plus belles plages du Vietnam

Activités insolites à faire dans différentes régions du Vietnam

Lac Ba Be

Explorer le Vietnam à un prix bas est une expérience enrichissante. Le Vietnam regorge de joyaux cachés qui sont à la fois économiques et divertissants. Les 5 joyaux cachés du pays sont le Lac Ba Be à Bac Kan, les Méandres de l’Hồ Chí Minh, le Village Hang Kia, le Village Yao Sua et le Parc National Cuc Phuong.

Le Lac Ba Be est une oasis naturelle qui offre des possibilités variées comme des vols en hélicoptère, des promenades à cheval, des balades en bateau et plus encore. Les activités autour du lac sont très abordables et offrent aux visiteurs un aperçu unique de la beauté naturelle du Nord du Vietnam. Les Méandres de l’Hồ Chí Minh sont une immense région humide parmi lesquelles serpentent les eaux calmes des fleuves Thu Bon et Tranh. Des activités qui permettent aux voyageurs de découvrir la diversité des cultures locales, tels que la pêche, la navigation en bateau, etc., peuvent être réalisées ici. Le Village Hang Kia est situé dans la province Hoa Binh et il est incontournable pour ceux qui veulent voir de près l’artisanat unique des ethnies minoritaires du Vietnam. Ici, vous pouvez participer à toute une gamme d’activités traditionnelles telles que la fabrication de verres et l’art textile. Le Village Yao Sua est un petit village agricole situé près des forêts luxuriantes de Tam Dao et offre des activités pour ceux qui recherchent l’authenticité vietnamienne, comme visiter les plantations de thé, marcher à travers le village pour observer les cultures locales ou se promener dans les vergers. Enfin, le Parc National Cuc Phuong abrite un grand nombre d’espèces protégées et est considéré comme un sanctuaire pour les habitants des montagnes vietnamiennes.

Lire aussi :  Le monde des langurs de Delacour dans la Réserve Naturelle de Van Long

le Village Hang Kia,

Les temples et pagodes méconnus à visiter au Vietnam

Lorsque l’on parle de voyage au Vietnam, la plupart des gens pensent à Hanoi et Ho Chi Minh-Ville. Mais le Vietnam regorge aussi de temples et pagodes méconnus qui sont tout aussi spectaculaires, idéals pour les voyageurs à petit budget. Voici donc les 5 joyaux cachés à inclure dans votre itinéraire. Le temple de Bai Dinh, situé près de la ville impériale de Ninh Binh, est un lieu à visiter absolument. Doté d’immenses statues en bronze et des incroyables jardins paysagers, c’est l’un des templs les plus grands du Vietnam. Les pagodes du Mont Yen Tu constituent le site sacré du bouddhisme vietnamien et contiennent des sculptures grandioses, un sanctuaire et une histoire riche. À Hue, la pagode Thien Mu est entourée d’un jardin luxuriant et offre une vue spectaculaire sur la rivière des Parfums. La citadelle impériale est également très intéressante, avec ses anciennes portes et ses temples magnifiques. Le temple Chua Ngoc Son abrite une collection impressionnante de sculptures, dont certaines datent de plusieurs siècles. Enfin, le temple Quan Su, situé à Hanoi, mêle parfaitement l’architecture chinoise et vietnamienne avec ses toits rouges recouverts de tuiles vertes.

Où trouver de délicieux plats locaux à petit prix au Vietnam

Le Vietnam est connu pour ses délicieux plats locaux. Il est possible de trouver des mets à petit prix, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour bien manger. Voici 5 joyaux cachés à inclure dans votre itinéraire.

Commencez votre voyage culinaire à Hanoi, où vous pourrez goûter aux fameux bun cha, un plat composé de viande sautée et de nouilles. Vous pouvez les trouver dans la plupart des rues de la ville. Goûtez également le pho bo, un bouillon de riz accompagné de bœuf et d’herbes fraîches.

Lire aussi :  La baie d'Halong terrestre de Tam Coc à Ninh Binh au Vietnam

Voyagez ensuite à Hoi An, où vous pourrez déguster le cao lau, un mélange de nouilles, porc et légumes. Ne manquez pas non plus les fruits de mer frais ainsi que des pâtisseries traditionnelles comme le banh mi.

Continuez votre parcours gourmand à Saigon où vous trouverez des variétés locales du classique pho comme le pho xao, un plat composé de vermicelles sautés et de bœuf. Dégustez également le banh xeo, une crêpe farcie au porc et aux haricots mungo.

Dirigez-vous ensuite vers la région montagneuse du Nord et explorez Moc Chau où vous pourrez découvrir des spécialités locales telles que la soupe thang co. Vous ne manquerez pas non plus le xoi vo, un plat composé de riz gluant et de légumes parfumés.

Terminez votre circuit gastronomique dans la province de Quang Binh, en savourant une succulente soupe locale appelée bun rieu cua. Laissez-vous également tenter par les saveurs du xoi gac

Jean-Baptiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *