Posts pour le mot-clé ‘développement durable’

L’écotourisme, la clé du développement durable au Vietnam

L’écosystème des îles du Vietnam a été dégradé en raison du développement spontané du tourisme avec des hébergements de plus en plus croissant et des eaux usées non traitées déchargées dans l’environnement.

Une stratégie de développement qui vise moins de touristes?

Le nombre de touristes Asie du Sud Est au cours des 20 dernières années n’a cessé d’augmenter avec plus de 10 pour cent par an. En 2001, la région a reçu 40 millions de voyageurs, tandis que le chiffre est passé à 81,2 millions en 2011. Lire plus »

Les jardins écologiques offrent à HCM-Ville une nouvelle opportunité de promotion touristique

Les éco-jardins ou jardins écologiques offrent à Ho Chi Minh Ville l’occasion de promouvoir l’écotourisme, mais selon le journal Sai Gon Giai Phong (Saigon Libérée), leur développement laisse encore beaucoup à désirer.
La ville organise un Festival jardins écologiques chaque année qui attire un grand nombre de participants.
La plus récente, tenue l’année dernière, a attiré les gestionnaires et les propriétaires de 90 jardins, pour la plupart situés dans des quartiers de banlieue comme Nha Be, Can Gio, Hoc Mon, Binh Chanh et.

Toutefois, les festivals servent simplement à amener les gens à connaître ce modèle écologique et n’aide pas à développer l’activité, selon le secrétaire général de l’Association HCM-Ville Tourisme, Huynh Van Qui.

Il y a eu de nombreux appels pour combiner le développement du modèle avec le développement de l’éco-tourisme. Lire plus »

Le Vietnam va lancer une initiative internationale sur l’économie verte pour le développement durable à Hanoi

Le Vietnam va lancer une initiative internationale sur l’économie verte pour le développement durable à Hanoi en Septembre, a déclaré l’ambassadeur Bui The Giang, chef adjoint de la délégation vietnamienne à l’ONU.
L’Ambassadeur Bui The Giang a déclaré ceci à la 9ème session du Forum permanent des Nations Unies sur les forêts à New York.

2011 a été annoncé par l’ONU comme l’Année internationale des forêts, et que la gestion forestière durable des forêts et apporté une contribution importante au développement durable, réduction de la pauvreté et atteindre les objectifs de développement au Vietnam, a déclaré Giang.

Il a ajouté que les forêts sont devenus un facteur important en fournissant des solutions pour de nombreux problèmes mondiaux, notamment le changement climatique, la biodiversité, sécurité alimentaire et l’approvisionnement en énergie.
Lire plus »