Posts pour le mot-clé ‘Dong Thap’

Le parc national de Tram Chim cherche une reconnaissance internationale

Le parc national de Tram Chim devrait être désigné comme site Ramsar ( zones humides d’importance internationale ) lors d’une réunion à l’occasion du 41e anniversaire de la Journée mondiale des zones humides le 2 Février, qui se tiendra dans la province de Dong Thap.

Le parc national de Tram Chim est situé à Dong Thap Muoi dans la province de Dong Thap. Ce parc national a été créé pour protéger plusieurs espèces d’oiseaux rares, dont la Grue antigone (Grus antigone), une espèce inscrite dans le Livre rouge de l’UICN.

Selon les organisations environnementales, Tram Chim est sur ​​la liste des zones humides naturelles qui sont d’une importance internationale pour sa biodiversité et doit donc faire parti des sites sous la convention Ramsar. Lire plus »

Réouverture du mausolée de Nguyen Sinh Sac dans la province de Dong Thap

Le mausolée de Nguyen Sinh Sac a été inauguré dans la province du delta du Mékong de Dong Thap, jeudi dernier après un an de restauration.

Son nom vous dit peut être rien, mais Nguyen Sinh Sac est le père de Nguyễn Sinh Cung, qui lui est un des personnages les plus connu du Vietnam, que l’on connait tous sous le nom de Hô Chi Minh, ou plus affectueusement oncle Hô ( Bác Hồ, en vietnamien ), il fut fondateur et le 1er Président de la République démocratique du Viêt Nam.

Le Comité populaire de la province a été l’hôte de la cérémonie d’inauguration pour le 81e anniversaire de la mort du père de Hô Chi Minh à Cao Lanh en présence du vice-Premier ministre Truong Vinh Trong et du président du Front de la Patrie du Comité central, Huynh Dam. Lire plus »