Posts pour le mot-clé ‘football’

La coupe du monde de football 2030 au Vietnam ?

La région ASEAN va proposer sa candidature pour la Coupe du Monde de football 2030 à la FIFA.
Les 10 pays membres de l’ASEAN organiseraient conjointement la coupe, de manière à renforcer les liens entre les pays membres composés de de l’Indonésie, de la Malaisie, de la Thaïlande, des Philippines, de Singapour, du Brunei, le Cambodge, le Laos et le Myanmar ( Birmanie) et bien sur le Vietnam !
Classé 136eme au classement Fifa, le Vietnam a perdu en demi-finale de l’ASEAN Suzuki Cup contre la Malaisie et c’est finalement la Malaisie qui a remporté le titre 2010 en finale contre l’Indonésie.

La Malaisie a d’ailleurs été chargé de préparer le dossier de candidature à remettre à la FIFA par les ministres des Affaires étrangères de chacun des pays de l’ASEAN.

Surin Pitsuwan, le Secrétaire général de l’ASEAN a indiqué que le football était le sport le plus populaire dans des pays de l’ASEAN composé de dizaines de millions de fans à travers la région. Lire plus »

Les agences de voyages réservent des avions pour les supporters de foot vietnamiens

Immédiatement après la victoire du Vietnam sur Singapour 1-0 lors et la qualification de l’équipe vietnamienne pour la demi-finale de la Coupe de football AFF 2010, des centaines de fans ont appelés les agences de voyage afin de réserver leur séjour en Malaisie, où le Vietnam va recontrer la Malaisie dans le premier match des demi-finale le le 15 Décembre 2010.

Une agence de tourisme locale, Vietravel, a du réquisitionner deux avions de Vietnam Airlines, totalisant 360 sièges, qui seront tous deux partant de Hanoi et Ho Chi Minh Ville vers Kuala Lumpur et le retour de Kuala Lumpur au Vietnam le Décembre 15, afin de permettre aux fans de football d’assister à la demi-finale.

Le trajet de Ho Chi Minh Ville vers Kuala Lumpur est au prix de 8.9 millions de VND ( environ 356 euros ) et de 9.9 millions de VND ( environ 396 euros ) pour le trajet à partir de Hanoi. Lire plus »