Posts pour le mot-clé ‘foret’

L’écotourisme au Vietnam

L’écotourisme vous tente ? Découvrez la nature, les paysages, et la diversité culturelle d’un pays, tout en respectant votre environnement grâce au tourisme vert.

Avec sa forme qui rappelle celle d’un dragon, le Vietnam offre une multitude de fascinants paysages et de sites naturels. Si vous aimez marcher ou pédaler, les paysages montagneux du nord vous permettront de réaliser de superbes treks ou ballades. L’occasion sera belle pour admirer les rizières irriguées par le fleuve rouge ! En descendant la longue et fine région centrale, vous pourrez découvrir la cordillère Annamite. Ici, vit, entre autres, le tigre d’Indochine. Un peu plus à l’est, vous pourrez profiter pleinement des activités nautiques de la côte balnéaire de la Mer de Chine. Enfin, plongez au cœur du Vietnam dans la région sud : le Delta du Mékong abrite les merveilleux paysages, tissés d’arroyos et de rizières.

Lire plus »

Des soldats dans le parc naturel de Hoang Lien pour lutter contre le feu

Le Vietnam a envoyé des troupes pour lutter contre un incendie dans une réserve naturelle de la province montagneuse et touristique de Lao Cai (nord), a indiqué vendredi un responsable local.

Les centaines de soldats et volontaires déployés sur place, handicapés par le relief, de forts vents et un manque d’équipement, « n’ont pas encore pu maîtriser le feu » qui s’est déclaré lundi, a indiqué par téléphone à l’AFP Luong Tuan Nghi, du bureau provincial de protection des forêts.

Selon le responsable, il n’y avait à ce stade pas de victimes recensées, mais le feu a déjà ravagé 1.000 hectares de forêts du parc naturel de Hoang Lien.

Le parc, qui s’étend sur 30.000 hectares et est touché cette année par une forte sécheresse d’après le responsable, se trouve à une trentaine de kilomètres de Sapa, station de montagne prisée des touristes au nord-ouest de la capitale Hanoï.

Les feux de forêts de cette ampleur sont relativement rares au Vietnam.

source: romandie.com