Posts pour le mot-clé ‘musique’

La chanson Bonjour Vietnam de Pham Quynh Anh

La chanson Bonjour Vietnam de Pham Quynh anh, une jeune chanteuse Belge, marque encore la communauté des vietnamiens d’outre-mer ( viet kieu )ainsi que les vietnamiens qui s’intéressent à la chanson francophone.
L’histoire de Pham Quynh anh a véritablement commencé en 2005 lorsqu’elle a chanté « J’espère » en duo avec Marc Lavoine, qui par la suite à co-écrit la chanson « Bonjour Vietnam » avec Yvan Coriat et en a composé la musique.
Le titre Bonjour Vietnam sorti en 2006 raconte l’histoire d’une jeune viet kieu qui n’a jamais connu le pays natal de ses parents, et malgré le fait qu’elle se sente vietnamienne de part son nom et son physique, n’a encore jamais vu le Vietnam autrement que par des images de films.
Une chanson émouvante emmenée par la jolie voix de Pham Quynh anh, plus qu’un long discours, je vous laisse avec une vidéo montage qui représente bien le titre, avec pour une fois des sous-titres en Vietnamiens et pas l’inverse ^^ Lire plus »

Trần Nguyễn Uyên Linh remporte le Vietnam Idol 2010

Et oui le Vietnam possède également son émission de télé-réalité musicale du type « Nouvelle Star » permettant de dénicher le ou la meilleure chanteuse de l’année et pour cette année, c’est Trần Nguyễn Uyên Linh qui remporte le Vietnam Idol 2010 ( à gauche sur la photo de l’article ).
Tran Nguyen Uyen Linh a battu Van Mai Huong lors des votes du public par téléphones mobiles et SMS et à été nommée « Vietnam Idol 2010 », dans une finale diffusée en direct télévisé de Ho Chi Minh Ville samedi soir.

Tran Nguyen Uyen Linh a remporté un prix de 20.000 dollars et un contrat d’enregistrement pour un an.

Dans leurs performances finales de la compétition, Uyen Linh a chanté un duo avec la diva My Linh alors que la toute jeune Huong ( 16-ans ) a chanté aux côtés du chanteur Hong Nhung. Lire plus »

Un concert de charité pour recueillir des fonds pour Le Tet

Un concert de musique de charité pour recueillir des fonds afin de lutter contre la pauvreté et apporter du soutient pour les personnes en difficultés le jour de l’an vietnamien ( Tet ) aura lieu à l’Ho Chi Minh City Opera House le 10 Décembre.

Au programme pour ce concert, de nombreux chanteurs et chanteuses célèbres du Vietnam dont la chanteuse My Tam ( photo de l’article ), mais également Anh Tuyet, Quang Linh, Nguyen Phi Hung, Bonnuer Trinh et Dong Guan.

Le concert est organisé par le journal Phong Sai Gon Giai (SSPS) et la télévision de Ho Chi Minh-Ville.

En outre, à cette occasion, le journal SSPS lancera un programme de collecte de fonds pour les personnes défavorisées afin qu’ils puissent également fêter le nouvel an ( Tet ). Lire plus »

Les marionnettes sur l’eau vietnamiennes

Les marionnettes sur l’eau ( en vietnamien : Múa rối nước, littéralement : « les marionnettes qui dansent sur l’eau ») est une tradition qui remonte aussi loin que le 11ème siècle , originaire des villages de la région de delta du fleuve Rouge au nord du Vietnam. Aujourd’hui les marionnettes sur l’eau du Vietnam est une variante unique des marionnettes asiatiques suivant les anciennes traditions.

Les marionnettes vietnamiennes sont faites de bois et sont laquées. Les spectacles sont donnés dans une piscine ou les marionnettistes ont de l’eau jusqu’à la taille. Une grande tige de bambou est reliée à la marionnette sous l’eau et permet aux marionnettistes de la contrôler, ils sont normalement cachés derrière un écran, pour que l’illusion soit parfaite. Ainsi, les marionnettes semblent se déplacer sur l’eau.
Les marionnettes entrent des deux côtés de la scène, ou émergent des profondeurs obscures de l’eau.
Des Spots et drapeaux colorés ornent la scène afin de créer une ambiance festive. Lire plus »

Hanoi accueille un concert spécial afin de recueillir des fonds pour les victimes des inondations

Un concert spécial intitulé « Soyez vietnamien » se tiendra au Palais de la culture de l’amitié à Hanoï le 2 Novembre afin d’amasser des fonds pour les victimes des inondations dans la région centrale.

L’initiative ce concert spécial a vu le jour grâce à de jeunes musiciens composé de Ne Bao, Ngoc Chau, Luong Minh Bui Minh Dao quand ils ont lu des rapports sur les récentes inondations, et ont vu les dommages et la perte de vies humaines causées par le typhon dans les provinces centrales de la nouvelles locales .

Des centaines de chanteurs célèbres au Vietnam et même et l’étranger, y compris Thanh Lam, My Linh, Hong Nhung, Ai Van, Ho Quynh Huong, Quang Linh, Le Mon, Tan Minh, Khanh Linh, Duc Tuan, Ha Anh Tuan, le saxophoniste Quyen Van Minh, cithariste Vo Van Anh et plus se joindront également au spectacle afin de recueillir des fonds.

Le concert reçoit soutient également enthousiaste de Pham Thanh Nam, le directeur de l’Association des musiciens du Vietnam. Lire plus »