Vietnam Guide
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

La chanson Bonjour Vietnam de Pham Quynh Anh

La chanson Bonjour Vietnam de Pham Quynh anh, une jeune chanteuse Belge, marque encore la communauté des vietnamiens d’outre-mer ( viet kieu )ainsi que les vietnamiens qui s’intéressent à la chanson francophone.
L’histoire de Pham Quynh anh a véritablement commencé en 2005 lorsqu’elle a chanté « J’espère » en duo avec Marc Lavoine, qui par la suite à co-écrit la chanson « Bonjour Vietnam » avec Yvan Coriat et en a composé la musique.
Le titre Bonjour Vietnam sorti en 2006 raconte l’histoire d’une jeune viet kieu qui n’a jamais connu le pays natal de ses parents, et malgré le fait qu’elle se sente vietnamienne de part son nom et son physique, n’a encore jamais vu le Vietnam autrement que par des images de films.
Une chanson émouvante emmenée par la jolie voix de Pham Quynh anh, plus qu’un long discours, je vous laisse avec une vidéo montage qui représente bien le titre, avec pour une fois des sous-titres en Vietnamiens et pas l’inverse ^^

Et une vidéo avec un son de meilleure qualité :

Une réflexion au sujet de “La chanson Bonjour Vietnam de Pham Quynh Anh

  1. PAUIQUET monique

    a chaque fois que j’entends cette chanson , cela me fait pleurer Mes enfants sont expatriés au Vietnam . J’adore ce pays J’ y suis allée pendant _ ans puisque mon fils y était pour son travail .
    Depuis, il a construit une famille . J’ai toujours eu pour ce pays une attirance très particulière . Ses habitants ont une force de résilience incroyable et toujours un beau sourire et un accueil chaleureux . Indéniable, ce pays a une âme qui s’accroche à votre âme …
    Mon dieu que de beaux souvenirs et quelle nostalgie de ne pouvoir y retourner !
    Ma famille me manque terriblement …
    hélas cette pandémie quelle horreur pour tous !. ce pays a fermé toutes ses frontières pour essayer de protéger son peuple . Comme ils ont eu raison car nous , en France, nos dirigeants ne savent pas le faire .
    Hélas, hélas quand les reverrai-je? quand pourrais je reprendre cet avion bleu
    qui m’emmènera auprès d’eux ? quand reverrai je ce pays tellement émouvant et merveilleux?
    merci, Mademoiselle pour cette merveilleuse chanson si touchante !!
    UN jour, oui j’irai là-bas , oui un jour je retournerai au Vietnam… ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *