Posts pour le mot-clé ‘patrimoine culturel’

Le culte des Rois Hung reconnu comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité

Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a officiellement reconnu le rituel du culte des rois Hung de la province de Phu Tho au patrimoine culturel immatériel de l’humanité le 6 Décembre.

La reconnaissance du rituel unique au culte des rois Hung a été faite lors de la septième session du Comité intergouvernemental de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel à Paris le 6 Décembre.

En parlant du rituel culturel des Rois Hung, Mme Cécile Duvelle, une représentante de l’UNESCO, a déclaré que l’organisation avait hautement apprécié la préparation de la demande de reconnaissance du rituel comme un patrimoine culturel immatériel de l’humanité Lire plus »

Le Festival de Hue, découvrez la riche diversité culturelle des provinces du centre Vietnam

Pendant le Festival de Hue 2012 qui se déroulera du 7 au 15 Avril, vous pourrez découvrir la riche diversité culturelle, les traditions et le dynamisme spirituel de personnes originaires des provinces du centre Vietnam. Tout cela prendra vie lors du festival placé sous le thème « Patrimoine culturel – Rendez-vous avec les villes historiques ».

Les résidents de la province centrale de Thua Thien-Hue participeront activement au Festival de Hue en tant que «de vrais artistes» et non comme des simples spectateurs.

Dans les environs paisibles le long du pont de tuiles Thanh Toan et de l’autre côté du fleuve Nhu Y dans la commune de Thanh Thuy, les visiteurs pourront voir des répliques de véritables marchés anciens de cette région rurale.

Les visiteurs pourront découvrir des spécialités de la Commune rurale Huong Thuy, comme le riz, le riz gluant, le vin du village de Chuon, l’artisanat, des objets en bambou, mais aussi déguster des gâteaux et des bonbons traditionnels vietnamiens, comme les gâteaux de riz gluant enveloppés dans des feuilles de bambou.

Les visiteurs pourront également participer à des activités folkloriques comme les échecs, la pêche, course en sac et un parcours sur un pont miniature en bambou … Lire plus »

Le Hat Xoan ou chant printanier, reçoit la reconnaissance de l’UNESCO

Le Comité populaire de province de Phu Tho, a organisé ce week-end une cérémonie au Temple du roi Hung, afin recevoir le certificat de l’UNESCO, reconnaissant Hat Xoan ou chant printanier comme un patrimoine culturel immatériel mondial.
Le Chant Xoan dans la province de Phu Tho est un chant de rituel folklorique, pour fêter l’arrivée du printemps et honorer les rois Hung fondateurs. Des chants sollicitant un temps clément pour avoir bonnes récoltes futures pour les agriculteurs cultivant le riz dans les régions de moyenne altitude. Les chants ont été maintenant depuis que le temple du roi Hung a été construit au Vietnam.
L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a reconnu le Hat Xoan comme un chant du patrimoine culturel immatériel mondial dans le besoin urgent de protection. Lire plus »

Plus de 6 millions de touristes internationaux ont visité le Vietnam en 2011

Mme Hoang Thi Diep, directrice adjoint de l’Administration Nationale du Tourisme au Vietnam, a révélé que le Vietnam avait reçu plus de 6 millions de visiteurs internationaux pour l’année 2011, une belle récompense après de nombreux efforts pour améliorer l’image du pays au travers le monde mais l’année 2012 promet elle aussi d’être très bonne.

En effet, l’année du tourisme 2012 au Vietnam aura comme thématique le «tourisme patrimonial» mettant en vedette pour son programme toute une série d’activités qui seront célébrés un peu partout dans les régions côtières du Centre-Nord au cours de l’année prochaine afin de porter ce chiffre encore plus haut pour l’année 2012.

L’événement, qui sera accueillie par la province de Thua Thien-Hue du centre Vietnam fera la promotion du tourisme intérieur et permettra de mettre en avant les belles destinations de la région.

En conséquence, les organisateurs ont développé des produits touristiques spéciaux et services culturels, afin de promouvoir le patrimoine culturel et des sites historiques, de manière à mettre en évidence le patrimoine immatériel de chaque région. Lire plus »

Thua Thien-Hue sera l’hôte de l’année du tourisme 2012 au Vietnam

L’année du tourisme national 2012 sur le thème « Hue Ancienne capitale, Nouvelles expériences » se tiendra dans les provinces de Thua Thien-Hue dans le Centre Vietnam.

L’événement est prévu pour promouvoir les produits du Vietnam, du tourisme et du patrimoine culturel, attirer davantage de touristes étrangers et stimuler le tourisme intérieur.

Le Festival de Hué est un événement biennal et la quintessence des patrimoines culturels du Vietnam – ça sera une occasion majeure pour la ville de présenter son patrimoine culturel .

Se reposant sur le chemin de fer nord-sud et la route principale reliée au Laos et au nord de la Thaïlande et à l’aéroport international de Phu Bai et le port de Chan May, la province de Thua Thien-Hue sera une étape pour les touristes du centre et à l’échelle nationale.

En particulier, la ville de Hue – office de tourisme local – a été la capitale de la dynastie féodale Nguyen, Hue est le seul endroit dans le pays préservant la musique de la cour royale « nha nhac » reconnue par l’UNESCO comme chefs-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité.
Lire plus »