Posts pour le mot-clé ‘patrimoine mondial’

La Baie d’Ha Long et les îles de Con Dao parmi les meilleures destinations touristiques du monde

Deux des destinations côtières du Vietnam ont été répertoriés parmi les dix meilleures destinations touristiques dans le monde par le Lonely Planet Magazine, selon l’Administration nationale du tourisme du Vietnam (ANT).

La Baie d’Ha Long, dans la province septentrionale de Quang Ninh, figure sur la liste des 10 destinations côtières les plus remarquables.

Environ 500 navires sillonnent les eaux de la baie d’Ha Long, désignée comme site du patrimoine mondial en 1994, transportant des millions de touristes chaque année, selon l’ANT.

Quang Ninh a attiré 5,3 millions visiteurs jusqu’à maintenant pour cette année 2010, dont 2,5 millions qui ont visité la baie d’Halong. Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Hội An au Centre Vietnam

Hoi An ( Hội An ) est une des plus belle ville du Vietnam, située dans le centre Vietnam, juste au sud de Da Nang. La vieille ville de Hoi An est répertorié comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Hoi An, autrefois appelé Faifo, était un port d’envergure internationale au 16ème et 17ème siècles, et les nombreuses influences étrangères sont encore perceptibles de nos jours. Bien que les affaires maritimes importantes ait était déplacées depuis longtemps à Da Nang, le cœur de la ville est encore la vieille ville, pleine de ruelles tortueuses et de maisons de commerce de style chinois, qui donne une atmosphère particulière aux soirées lorsque le soleil se couche. Bien que presque tous les magasins soient maintenant liés à l’activité touristique, la région a été largement préservé telle quelle, ce qui est inhabituel au Vietnam, et la rénovation s’est faite lentement et soigneusement. Lire plus »

La citadelle impériale de Thang Long à Hanoi classée au patrimoine mondial

La Citadelle impériale de Thang Long est devenu le 900e site à être inscrit sur la Liste du patrimoine mondial l’UNESCO. La Citadelle a été construite au 11ème siècle par la dynastie des Ly Nam, marquant l’indépendance du Dai Viet. Il a été construit sur les restes d’une forteresse chinoise dès le 7ème siècle, le drainage des terrains gagnés sur le delta du fleuve Rouge à Hanoi. Il a été le centre du pouvoir politique régional depuis près de 13 siècles sans interruption. Les bâtiments de la Citadelle impériale et le site archéologique 18 Hoang Dieu reflète la culture spécifique unique du Sud-Est asiatique de la basse vallée de la rivière Rouge, au carrefour entre les influences venant de la Chine dans le nord et l’ancien royaume du Champa, dans le sud .