Posts pour le mot-clé ‘les Transports’

Documentaire : Sur les rails – Les trains de la réunification au Viêtnam

Sur les rails – Les trains de la réunification au Viêtnam est un documentaire anglais datant de 2003 et réalisé par Rodney Long, d’une durée de 52 minutes, le documentaire a été diffusé hier soir à 20h40 sur la chaine Voyage mais pour ceux qui l’ont raté il sera rediffusé le Jeudi 20 janvier à 18h10 toujours sur Voyage.
Le résumé du documentaire est le suivant :
De Ho Chi Minh Ville à Hanoï, le Viêtnam postcommuniste s’ouvre aux voyageurs. Le train demeure le moyen de transport symbolisant la réunification du nord et du sud du pays. Le long du parcours de près de 2000 kilomètres, effectué par de vieilles locomotives à vapeur et diesel, les caméras captent un pays pétri de contrastes. Temples chinois, anciennes maisons coloniales françaises, mégapoles ultramodernes, plages cotées et places marchandes d’antan constituent les traits marquants de ce périple ferroviaire entrepris par Scott McGregor.

Le monde selon ma mob au Vietnam

L’émission de la chaine Voyage : « Le monde selon ma mob » diffusera un épisode sur le Vietnam le samedi 10 avril à 20h40.

François Skyvington sillonne les chemins de la planète en mobylette, le moyen de transport le plus répandu, que ce soit en Inde ou en Afrique ou bien sur au Vietnam !

Tous ceux qui sont allé au moins une fois au Vietnam ont pu s’en rendre le scooteur ou motorbike est le moyen de transport numéro 1.

C’est sous la forme d’un road-movie que la série documentaire « Le monde selon ma mob’ », diffusée sur la chaîne Voyage vous emmène aux quatre coins de la planète à bord d’un deux roues particulier. François Skyvington, journaliste, photographe, réalisateur n’a de cesse de parcourir le monde à la recherche de rencontres et d’échanges.

Lire plus »

Le Vietnam investit sur les transports

La Compagnie d’investissement et de développement des autoroutes du Vietnam (VEC) est le maître d’oeuvre des autoroutes Nôi Bài-Lào Cai et Hô Chi Minh-Ville-Long Thành. L’investissement de 15.000 milliards de dôngs pour l’autoroute Trung Luong-My Thuân de 54 km est assuré par la Banque d’investissement et de développement du Vietnam (BIDV). Les 2 projets restants sont le port de transit international de Vân Phong (province de Khanh Hoa, Centre), d’un investissement de 3,6 milliards de dollars, pris en charge par la Compagnie générale du transport maritime du Vietnam, ainsi que le pont Nhât Tân (Hanoi) et ses voies d’accès, dont le coût de près de 13.630 milliards de dôngs est financé par l’APD du Japon.

Selon Ngô Thinh Duc, vice-ministre des Communications et du Transport, ces projets de premier ordre contribueront à améliorer les infrastructures de communication dans les quelques années à venir et à accélérer le développement économique du pays.

Lire plus »