Phu Quoc élue l’île la plus naturelle au monde

Phu Quoc, la plus grande île du Vietnam, a été nommée la meilleure destination d’îles naturelles au monde lors des World Travel Awards de cette année.

L’île au large de la côte sud du Vietnam remporte cette reconnaissance pour la première fois depuis la création des prix récompensant les îles les plus naturelles.

Lors de cette compétition pour l’île la plus naturelle, l’île de Phu Quoc a battu d’autres rivaux de prestige comme Antigua-et-Barbuda, la Dominique, l’île de Skye en Écosse, les Lofoten en Norvège, l’île de la Réunion dans l’océan Indien et Zanzibar en Tanzanie afin de remporter le titre ultime et largement mérité.

L’annonce de cette reconnaissance a été dévoilée aujourd’hui même sur le site officiel du comité d’organisation de la WTA.

L’île de Phu Quoc couvre une superficie de 567 kilomètres carrés et il abrite plus de 180 000 personnes, elle est de ce fait la plus grande île du Vietnam mais également la première ville insulaire du pays en terme d’habitants.

Un sanctuaire naturel

Désormais bien connue pour ses longues et superbes plages de sable, ses eaux turquoises et ses forêts denses, l’île de Phu Quoc est devenue une destination de vacances idéale et très prisée des touristes nationaux et internationaux amoureux de nature et d’aventure.

L’île de Phu Quoc abrite également un sanctuaire marin incontournable pour les amateurs de plongée en apnée ou sous-marine mais également un parc national désormais célèbre pour les activités de trekking et de randonnées.

Les World Travel Awards sont surnommés comme étant « l’équivalent des Oscars dans l’industrie du voyage » par le Wall Street Journal.

Lire aussi :  Nouveau logo et slogan pour le tourisme au Vietnam

Les organisateurs ont déclaré que les gagnants avaient été choisis sur la base des votes du public et des professionnels du voyage du monde entier.

Votre avis sur ce choix ? Une belle récompense pour le Vietnam et pour la superbe île de Phu Quoc mais aussi pour le tourisme durable et écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *