Posts pour le mot-clé ‘visa’

Le Vietnam prévoit de nouvelles mesures pour attirer plus de touristes en 2015

vietnam 2015Le Vietnam facilitera le traitement de visa pour les touristes étrangers, ouvrira de nouveaux vols internationaux directs et améliorera son environnement touristique afin d’attirer plus de touristes en 2015, a déclaré Nguyen Van Tuan, le directeur général de l’Administration nationale du Viet Nam pour le tourisme (VNAT), lors d’une conférence tenue à Hanoï le 30 décembre.

Le Vietnam a accueilli 7,87 millions de touristes étrangers et 38,5 touristes nationaux en 2014.

En 2015, le pays s’attend à recevoir 8,5 millions de touristes étrangers et un total de 41 millions de touristes nationaux, apportant des recettes de 270 milliards de VND.

Lire plus »

La VNAT souhaite obtenir plus d’exemptions de Visa pour le Vietnam

file attente vietnamL’Administration Nationale du Tourisme du Vietnam (VNAT) proposera plus d’exemptions de visa aux autorités pour les visiteurs en provenance de certains marchés comme l’Amérique du Nord, l’Europe, Taiwan, Hong Kong et l’Australie, tout en prolongeant la durée d’exemption de visa pour d’autres marchés dans le but attirer plus de voyageurs étrangers au Vietnam.

La proposition a été transmise au VNAT après une réunion entre les représentants du tourisme et du commerce, les agences locales, les voyagistes, les compagnies de transport, les grands hôtels et la Chambre de commerce européenne au Vietnam (EuroCham).

Lors de la réunion, les experts ont annoncé que les exemptions de visa ont été trop limitées et il est nécessaire qu’elles soient élargies à d’autres pays pour stimuler le tourisme.

Lire plus »

Forte augmentation des frais de visa au Vietnam

Les associations de tourisme et agences de voyages indiquent qu’une augmentation substantielle des frais de visa en 2013 pourrait mettre un frein à la croissance du tourisme au Vietnam.

En vertu de la circulaire 90/2012/TT/BTC du ministère vietnamien des Finances, les frais pour un visa simple visite sera augmenté de 25 $ US à 45 $ US au 1 Janvier 2013. Soit une augmentation de 80 % !

En ce qui concerne le visa à entrées multiples pour un ou deux mois les tarifs passeront de 50 $ US à 65 $ US.

Enfin, les visas à entrées multiples d’une durée de six mois et plus de 6 mois couteront respectivement 95 $ US et 135 $ US. Lire plus »

Hô Chi Minh ville accueille l’exposition internationale du tourisme

Plus de 500 entreprises nationales et internationales participeront à la huitième Exposition internationale du tourisme de Hô Chi Minh ville qui aura lieu du 13 au 19 Septembre.

L’ITE HCMC Vietnam 2012 est l’événement le plus important du tourisme pour présenter les derniers produits et services touristiques. Il favorise également les principales destinations domestiques et frontalières du Vietnam avec en particulier la promotion du programme intitulé « 4 pays, une destination  » impliquant le Cambodge, le Laos, le Myanmar ( Birmanie ) et le Vietnam. Avec peut-être des projets permettant de faciliter les visites entre les 4 pays avec l’obtention d’un visa unique, ce qui serait idéal pour les touristes souhaitant découvrir ces quatre pays d’Asie.

Le département de la Culture, des Sports et du Tourisme de HCM ville, organisateur de l’événement, a mis au point un service de réunion en ligne afin d’aider les entreprises participantes à se rencontrer et signer des contrats. Plus de 3 000 de ces réunions ont déjà été organisées en ligne.

Les hauts fonctionnaires et les ministres du tourisme des quatre pays susmentionnés se réuniront dans le cadre de l’exposition, en vue d’accroître la coopération dans le domaine de tourisme et des échanges culturels. Lire plus »