Ces douze nouvelles espèces ont été découvertes dans lors des explorations proches de l’île de Phu Quoc menées depuis la fin de l’année 2008.
« La découverte révèle que peut-être de nombreuses espèces de poissons d’eau douce n’ont pas encore été découvertes. La découverte aide également à la recherche sur le changement de la communauté de poissons qui possède des stratégies de conservation appropriées », a déclaré Bui Huu Manh, un officiel de l’organisation de protection des animaux sauvages (WAR) .
Le dernier rapport du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) montre que les espèces de poissons d’eau douce jouent un rôle très important dans l’équilibre du système écologique et sont les sources de nourriture et de moyens de subsistance pour des millions de personnes dans le monde.
Cependant, dans de nombreux pays dans le monde, la quantité de nombreuses espèces de poissons d’eau douce de faible qui ont une valeur économique faible, sont menacées à cause la pollution de leur milieu de vie.
Les 12 nouvelles espèces de poissons d’eau douce en images:
- Hanoï, la capitale du Vietnam : Guide complet pour découvrir cette ville dynamique et culturelle - 12 janvier 2025
- Quy Nhơn au Vietnam : les incontournables à découvrir, les plages et paysages naturels - 10 janvier 2025
- Ho Chi Minh Ville (Saigon) : guide complet pour visiter ou s’expatrier dans la plus grande ville du Vietnam - 8 janvier 2025