Le Festival international de courses de bateaux 2011 a officiellement ouvert sur la plage de Hon Rom dans la ville de Phan Thiet, province méridionale de Binh Thuan sur le 17 Mars.
Le festival intitulé « Boat, Sea and Sun » a attiré 20 groupes de navigateurs, y compris des concourants venant de Russie, des Pays-Bas, de Suède, des États-Unis, d’Italie, de Grèce, d’Espagne et du Japon.
S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture, le vice-Premier ministre Nguyen Thien Nhan décrit la province de Binh Thuan comme une destination touristique idéale pour les sports. c’ est le premier festival du genre jamais organisé au Vietnam, créant de nouvelles possibilités, pour la province de Binh Thuan et le Vietnam dans son ensemble, de développer le tourisme maritime et les sports nautiques.
Il a ajouté que Binh Thuan devrait accroître ses activités économiques et construire une feuille de route pour attirer les investisseurs étrangers.
Le festival durera quatre jours à partir du 17 Mars jusqu’au dimanche 20, il y aura quatre soirée de gala Pop Rock avec des événements où participeront des chanteurs de la Russie, de l’Australie, de l’Autriche et de la République tchèque.
Un séminaire scientifique sur le renforcement du commerce maritime du Vietnam se tiendra également par l’Administration Nationale du Tourisme du Vietnam.
- Hanoï, la capitale du Vietnam : Guide complet pour découvrir cette ville dynamique et culturelle - 12 janvier 2025
- Quy Nhơn au Vietnam : les incontournables à découvrir, les plages et paysages naturels - 10 janvier 2025
- Ho Chi Minh Ville (Saigon) : guide complet pour visiter ou s’expatrier dans la plus grande ville du Vietnam - 8 janvier 2025