Transports

carte du Vietnam

Le Vietnam est un pays en constante évolution, qui a connu une croissance économique importante au cours des dernières décennies. Cette croissance a entraîné une augmentation du nombre de voyageurs dans le pays, ce qui a rendu les transports plus importants que jamais. Il existe de nombreuses options de transport au Vietnam, allant des taxis aux trains en passant par les bus et les cyclos.

Dans cet article, nous aborderons les différents modes de transport disponibles au Vietnam et nous vous donnerons des conseils pour les utiliser efficacement afin de vous aider à planifier votre voyage.

  • Vélo : Toujours un très bon moyen de transport pour des petites distances dans la ville mais choisissez plutôt la moto pour des distance un peu plus longue ( campagne )
  • Motorbike : Le moyen de transport numéro 1 au Vietnam, si vous souhaitez en conduire une il vous faudra avoir le permis, mais vous pouvez également trouver des taxi-motorbike qui vous amènerons où vous voudrez pour pas cher ( négocier le prix du voyage à l’avance ). Attention, le port du casque est obligatoire pour les motorbike.
  • Taxi : Vous trouverez beaucoup de taxi à votre disposition, attention cependant à ce qu’ils ne vous fassent pas faire le tour de la ville, regarder votre chemin sur une carte si possible.
  • Bus : le moyen de transport le plus économique au Vietnam, lorsque vous êtes un peu patient et que vous connaissez bien les lignes, c’est un très bon moyen pour se déplacer
  • Train : Les trains datent un peu mais si vous avez le temps je vous conseille de l’essayer au moins une fois, les décors que vous traverserez seront inoubliables et la nourriture lors des voyages et vraiment bonne, pensez à prendre un ticket repas en début de parcours.
  • Avion : Vietnam Airlines est la compagnie numéro un du Vietnam, des avions très bien entretenus, propre et classes, et un personnel très attentionné. Optez pour l’avion pour des longues distances car beaucoup plus cher que le train, mais aussi bien plus rapide.
  • Grab Vietnam : Nouveau moyen de transport que j’ai pu tester l’été dernier, très pratique, l’équivalent de Uber pour le Vietnam, il est même possible de payer en liquide, de se faire livrer via l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *