Vers un circuit de formule 1 au Vietnam ?

Le Vietnam pourrait être le prochain pays en lice pour rejoindre le calendrier de Formule 1 qui ne cesse plus de s’ouvrir vers l’Asie après le circuit de l’Inde qui sera ouvert en 2011.

Hans Geist, déjà à l’origine des projets de la F1 en Russie, en Autriche et à Bahreïn, a proposé un projet de 150 millions de dollars au ministère vietnamien de la Planification et de l’investissement.

La proposition est pour un circuit de Formule 1 qui serait situé près de la baie de Nha Trang dans le centre de province de Khanh Hoa, selon le site web vietnamvet.vn.

« Le dynamisme de l’économie du Vietnam et le potentiel touristique offrent de bonnes raisons de construire un circuit ici » affirme M. Geist.

Il n’a pas précisé de date pour cette proposition, mais si le projet était finalisé la construction prendrait trois ans.

« La Formule 1 … garantira une communication d’entreprise professionnelle au Vietnam et sa reconnaissance internationale. Le sport automobile pourrait certainement stimuler l’économie du Vietnam, le tourisme et les développement d’infrastructures», a ajouté Geist.

Lire aussi :  Un grand nombre de touristes étrangers à l'occasion du Têt du Tigre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *