festivals du Vietnam

Quy Nhon va accueillir le festival d’arts martiaux traditionnels international 2012

Le festival d’arts martiaux traditionnels international 2012 se tiendra dans la ville de Quy Nhon située dans la province de Binh Dinh dans le centre Vietnam du 1er au 4 Août 2012. Le festival 2012 de Binh Dinh attirera plus de 900 artistes d’arts martiaux traditionnels venant de 26 pays et territoires étrangers à travers …

Quy Nhon va accueillir le festival d’arts martiaux traditionnels international 2012 Lire la suite »

Le Festival Culture, Sports et Tourisme du groupe ethnique Cham aura lieu en septembre

Le festival Culture, Sports et Tourisme du groupe des minorités ethniques Cham se tiendra à la fin du mois Septembre, selon le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam. Le festival se déroulera dans la ville de Ninh Thuận, une province du sud-est du Viêt Nam. L’événement aura lieu dans différent …

Le Festival Culture, Sports et Tourisme du groupe ethnique Cham aura lieu en septembre Lire la suite »

De nombreuses activités culturelles pour marquer l’Année nationale du tourisme 2012 au Vietnam

Les organisateurs de «l’Année nationale du tourisme 2012» à Hue dans la région centre-nord du littoral Vietnamien et les autorités dans la province centrale de Thua Thien-Hue ont annoncé qu’un certain nombre d’activités culturelles auront lieu pendant les mois de Juin, Juillet et Août 2012 afin de fêter l’Année nationale du tourisme 2012 au Vietnam. …

De nombreuses activités culturelles pour marquer l’Année nationale du tourisme 2012 au Vietnam Lire la suite »

La ville de Da Nang au Vietnam a accueilli 1 million de visiteurs en 5 mois

La ville de Da Nang au Vietnam a accueilli 1 million de visiteurs dans les cinq premiers mois de l’année 2012, soit une augmentation de 11 pour cent pendant la même période l’an dernier, a déclaré Nguyen Phuc Linh, le directeur adjoint du Département de la Culture, des Sports et du Tourisme de la ville …

La ville de Da Nang au Vietnam a accueilli 1 million de visiteurs en 5 mois Lire la suite »

L’UNESCO reconnaît le Festival Giong comme nouveau patrimoine culturel

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture ( UNESCO ) a récemment reconnu un des plus anciens festivals du Vietnam en tant que patrimoine mondial culturel immatériel. Le Festival Giong a été parmi les 45 articles (dans 29 pays) à recevoir le titre honorifique lors d’une cérémonie tenue au siège de …

L’UNESCO reconnaît le Festival Giong comme nouveau patrimoine culturel Lire la suite »