Découvrez l’île de Phu Quy dans le sud du Vietnam

L’île de Phu Quy ( en vietnamien : Phú Quý , qui signifie « riche et précieux » ) est une petite île de 16,5 km2 de superficie située à environ 100 km de la ville de Phan Thiet dans le sud du Vietnam. Seule la moitié nord de l’île est habitée, avec une population de 20698 habitants, l’ile possède de longues plages de sable blanc et des superbes récifs coralliens.
Avec un climat frais toute l’année, des eaux cristallines et des récifs coralliens fascinant, l’île est un endroit idéal pour garder un contact étroit avec la nature et profiter d’une atmosphère calme et sereine pour les escapades d’été ou les virées romantiques.
Parmi les endroits à voir autour de l’île, il vous faudra visiter le célèbre phare qui se trouve sur le mont Cam. Non seulement le phare offre aux touristes la meilleure vue de l’île et belles formations rocheuses, mais la population de l’île en est fière car il est l’un des deux seuls phares dans le Vietnam qui fonctionne à l’énergie solaire.
Sur la même montagne se trouve la pagode Linh Buu, l’une des nombreuses pagodes et temples de l’île. Un temple Thanh qui détient restes de baleines gigantesques adoré par les gens du pays ainsi que le temple Linh Quang construit au 18ème siècle sont deux des sites culturels et historiques nationalement reconnus.

L’île est assez éloignée de la partie continentale du Vietnam, mais des guichets automatiques sont disponibles ainsi que des hôpitaux avec des services de radiographie. Il y a également une couverture de téléphonie mobile et des cafés avec accès à Internet. Comme l’île ne possède pas que une très forte activité touristique, il y a seulement quelques maisons d’hôtes de disponibles pour l’hébergement (environ 100 000 dongs pour un séjour d’une nuit). Vous pourrez visiter le marché de l’île , faire une belle promenade le long des rivages tout en appréciant la vue imprenable sur la plage, profiter de l’occasion pour tout simplement vous détendre et profiter du calme, loin du bruit des grandes villes.

Il n’y a pas de transports publics disponibles à Phu Quy, mais vous pourrez louer une moto (80 000 dongs pour une journée complète, ou 50 000 pour une demi-journée, sans carburant) c’est le moyen le plus facile pour se déplacer dans l’île.

Vous pouvez vous rendre sur l’île de Phu Quy par la route de Phan Thiet, de là vous pouvez prendre le ferry à destination de Phu Quy (140 000 dongs l’aller). Les horaires des traversiers dépendent largement des conditions météorologiques, il n’y a pas de calendrier fixe de départ. Sur les temps favorables, le bateau part du port de Phan Thiet tous les trois jours,le trajet dure environ six heures en mer calme, il vaut donc mieux planifier votre voyage à l’avance.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez